The PNQ/Le PNQ
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

The PNQ/Le PNQ

Le Site Officiel du PNQ, The Offical Forums Of The PNQ
 
HomeHome  PortalPortal  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Société Nationale du Québec

Go down 
+5
Entik
Eric Boucher
Ozzel
Jean-Philippe Paradis
Turianel
9 posters
Go to page : 1, 2, 3  Next
AuthorMessage
Turianel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Turianel


Male Number of posts : 210
Registration date : 2009-02-10

Société Nationale du Québec Empty
PostSubject: Société Nationale du Québec   Société Nationale du Québec EmptyMon 9 Mar 2009 - 13:44

La situation Globale de l'entreprise:

Dons total:
152 Golds environ
Investissement Total:
166 Golds environ
PAM :
31 Golds environ (montant non compris dans les dons ou investissements

Donateur(s) (minimum 10 $CAD):

1-Miloslav (63,6 golds)
2-Éric Boucher (37,5 golds)
3-Turianel (31,0 golds)
4- Entik (10 Golds)
4-Jean-Philippe Paradis (5 golds)
5-JohnLeblanc (2,3 golds)
6-Marie Pouliot (2 golds)

Gestionaire(s):
Turianel
Éric Boucher

Investissement Total:

Compagnie:
eUnibroue
-Nourriture niveau II
(estimation-20 jours d'opération)
Salaires Payés: 885$ (dont 258$ aux membres du BPQ!) (78$/jour)
Achat total: 581$ (dont toute la production de "Blé du Québec")
Fonds-Roulement: 200 $ CAD (Cash+Stock)
Chiffre d'affaire: 1550$ (628 unités vendues , 40 unités/jours)
Profit: 236 $ CAD
Impôt: 109 $ CAD

PS guerre de prix fait mal)

Gaz Metro Inc. (arrêt de production)
- Pétrole Niveau I
(estimation-1 jour d'opération)
Salaires Payés: 10.5$ (on a un premier employé!)
Stock: 0.0 $ CAD
Chiffre d'affaire: 1.0$ (0$ avec taxe)
Profit: -9.5 $ CAD
Impôt: 0 $ CAD

CIFQ- Bois Niveau I
Salaires Payés: 148$ (38$/jour)
FdR: 77.0 $ CAD
Chiffre d'affaire: 160.0$ (0$ avec taxe) (196 unités produites)
Profit: 12 $ CAD (maxwell house achete tout!)
Impôt: 0 $ CAD


Maxwell House
- Maison Niveau II
Salaires Payés: 96$ (dont 80$ aux membres du BPQ!) (78$/jour)
Achat total: 189$ (dont toute la production de "CIFQ")
Fonds-Roulement: 730 $ CAD (Cash+Stock) (oui énorme, mais c'est ça qui est ça...)
Chiffre d'affaire: 0$ ou 521$ (rien vendu)
Profit: 0 $ CAD
Impôt: 0 $ CAD


PAM:
521 $ CAD


Last edited by Turianel on Tue 31 Mar 2009 - 21:37; edited 8 times in total
Back to top Go down
Jean-Philippe Paradis
PNQ Member/Membre du PNQ
Jean-Philippe Paradis


Male Number of posts : 134
Pays IG : Matane
Registration date : 2009-03-11

Société Nationale du Québec Empty
PostSubject: Re: Société Nationale du Québec   Société Nationale du Québec EmptyWed 11 Mar 2009 - 9:42

Je pourrais bien t'aider en attendant de partir ma compagnie pour Gaz-Métro.

J'ai 2 de skills en Land.

Je pourrais t'envoyer Francois Paradis pour qu'il travaille pour eUnibroue mais a un skill de 0 car il a commencé en land.

Est-ce qu'on peut faire une compagnie pour faire des ticket de transport au Quebec pour profiter des ressources de Gaz Metro? Est-ce qu'on pourrait faire une compagnie de grain au Quebec pour fournir eUnibroue?

Moi j'ai l'intention de faire à terme une compagnie de fer et une d'armes pour être autosuffisant.
Back to top Go down
Turianel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Turianel


Male Number of posts : 210
Registration date : 2009-02-10

Société Nationale du Québec Empty
PostSubject: Re: Société Nationale du Québec   Société Nationale du Québec EmptyWed 11 Mar 2009 - 10:11

En fait, la matière première est si pas cher que je crois qu'il serait préférable de créer des manifactures. Attention avant de créer une entreprise, ça ne génère pas beaucoup d'argent. On ne fait pas assez pour nourrir quelqu'un! (3$ cad jour!). C'est pourquoi nous avons créer la Société (une organisation qui gère, donc nous pouvons travailler, nous nourrir et surtout continuer à investir...

Notre prochain achat sera soit une compagnie de moving ticket, soit de gift. Les armes viendront après.

J'achète déjà tout le blé d'une compagnie québecoise créée par Jilkor (du BPQ).

Si tu veux nous aider, tu peux faire des dons à la société. Nous sommes deux à gérer les entreprises. Fait les dons directement à Soc. Nat. du Quebec. Aussitôt qu'on a assez d'argent, on investit! 100% des profit sont réinvestis et nous fournissons des emplois en membre du BPQ qui le veulent.

Présentement, il y a des postes disponibles en lands et en manifacture, Je vais ouvrir des postes pour des zéros skill au besoin, écrit un message In game. ça coute de l'argent vue que de zéro à 1.0, on produit bien moins que ce que l'on rapport, même à 1.5 $ CAD! Ça me fait plaisir de l'offrir à des membres du Partie par contre!
Back to top Go down
Jean-Philippe Paradis
PNQ Member/Membre du PNQ
Jean-Philippe Paradis


Male Number of posts : 134
Pays IG : Matane
Registration date : 2009-03-11

Société Nationale du Québec Empty
PostSubject: Re: Société Nationale du Québec   Société Nationale du Québec EmptyWed 11 Mar 2009 - 14:38

Je me demande si on pourrait faire des ministères comme le eCanada à partir de la Société Nationale:
Le but serait de faire une compagnie nationale de chaque sorte pour avoir une bonne base pour le eQuebec.

On pourrait les nommer Ministère de l'agriculture par exemple

Agriculture Québec (Grain)
Alimentation Québec (Food)
Forêt Québec (Wood)
Habitation Québec (Houses)
Santé Québec (Hopital)
Défense Québec (Defense System)
Transports Québec (Tickets)
Loisirs Québec (Gifts)
Armements Québec (Weapons)
Mines Québec (Iron)

Banque Québec (Prêts et marché monétaire)
Immigration Québec(Cash pour les nouveaux arrivants)


Est-ce que mon idée est bonne?


EDIT:

Je viens de voir que la France a une organisation de Ministère de l'Éducation qui consiste en des jobs Q1 dans les skills différents. Pas bête du tout. On pourrait avoir Éducation Québec avec 3 compagnies : École construction, matière premières et transformation.
Back to top Go down
Turianel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Turianel


Male Number of posts : 210
Registration date : 2009-02-10

Société Nationale du Québec Empty
PostSubject: Re: Société Nationale du Québec   Société Nationale du Québec EmptyWed 11 Mar 2009 - 16:28

Je suis pour, mais ça prend du cash... beaucoup de cash! La société nationale n'a pas plus que 0.5 gold/jour... pour faire ce que tu proposes, c'est au moins 1000 golds (10 entreprises, niveau III ou 400 gold pour niveau II, 200 golds pour des niveau I) et 5 golds par ministère (50 golds). On est à un peu plus de 60 golds pour l'instant!

C'est une bonne idée par contre, tout ceux qui veulent participer dans un québec fort et indépendant peuvent nous aider! Nous n'avons qu'une organisation qui ne gère que deux entreprises, mais avec plus de cash ou pourrait avoir plusieurs entreprises avec plusieurs organisations qui s'entraide!

Société Nationales du Québec est un embryon de cette idée soit dit en passant. En cas de guerre, on aurait du stock et on aurait des emploies
Back to top Go down
Jean-Philippe Paradis
PNQ Member/Membre du PNQ
Jean-Philippe Paradis


Male Number of posts : 134
Pays IG : Matane
Registration date : 2009-03-11

Société Nationale du Québec Empty
PostSubject: Re: Société Nationale du Québec   Société Nationale du Québec EmptyWed 11 Mar 2009 - 16:34

Je donne donc 10 gold à la Société qui deviendra à terme notre Ministère de l'Industrie en quelque sorte.

Il faudrait contacter les dirigeants d'entreprises Quebecoises pour savoir si ils veulent nous aider.
Back to top Go down
Turianel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Turianel


Male Number of posts : 210
Registration date : 2009-02-10

Société Nationale du Québec Empty
PostSubject: Re: Société Nationale du Québec   Société Nationale du Québec EmptyWed 11 Mar 2009 - 19:24

Justement c'est ça le problème, il n'y a pas beaucoup d'entreprises Québecoises. Les entreprises directement aux membres sont:
-deux à Miloslav (il risque de nous en céder une,
-une à Jilkor (blé du Québec) que j'aide
-deux à une joueuse qui semble inactive (c'est platte, c'est dans le militaire!).

Avec la Société, on peut créé un mouvement!

Tes 10 Golds pourront permettre de compléter le don de Miloslav pour effectuer le transfert. (S'il est toujours d'accord! c'est 40 golds!). Il servira par la suite soit à la création d'une entreprise, soit à l'upgrade d'une déjà existant aussitôt qu'un a l'argent (d'ici fin mars!)

excellent!
Back to top Go down
Jean-Philippe Paradis
PNQ Member/Membre du PNQ
Jean-Philippe Paradis


Male Number of posts : 134
Pays IG : Matane
Registration date : 2009-03-11

Société Nationale du Québec Empty
PostSubject: Re: Société Nationale du Québec   Société Nationale du Québec EmptyWed 11 Mar 2009 - 19:33

Ouch 40 golds pour un transfert de compagnie pale
Back to top Go down
Turianel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Turianel


Male Number of posts : 210
Registration date : 2009-02-10

Société Nationale du Québec Empty
PostSubject: Re: Société Nationale du Québec   Société Nationale du Québec EmptyFri 13 Mar 2009 - 1:15

Désolé pour le déboire de Gaz Métro... Je crois qu'avec une production si faible, c'est pas une bonne idée de continuer son existance... C'est dure apprendre!
Back to top Go down
Jean-Philippe Paradis
PNQ Member/Membre du PNQ
Jean-Philippe Paradis


Male Number of posts : 134
Pays IG : Matane
Registration date : 2009-03-11

Société Nationale du Québec Empty
PostSubject: Re: Société Nationale du Québec   Société Nationale du Québec EmptyFri 13 Mar 2009 - 9:04

J'attendrai la prochaine compagnie de land...

A ce sujet, si on fait une compagnie de land au canada et qu'on se sépare, est-ce qu'on en perd le controle?
Back to top Go down
Turianel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Turianel


Male Number of posts : 210
Registration date : 2009-02-10

Société Nationale du Québec Empty
PostSubject: Re: Société Nationale du Québec   Société Nationale du Québec EmptyFri 13 Mar 2009 - 10:37

Franchement, je ne crois pas que l'on perde la compagnie. Par contre, ça va être de l'import-export. Un Québec Indépendant manquera de Diamant et de petrol, donc les taxes seront bases. Nous installerons des compagnies d'extraction dans des pays alliés, de cette façon nous aurons un intrant. Le but de la société national est d'avoir l'indépendance économique! Nous installerons les compagnies d'extraction où elle rapporteront le plus!

PS la prochaine compagnie ne risque pas d'être du land. Merci beaucoup pour ta contribution Jean-Phil, si tu veux, viens travaillé chez nous en manifacture. eUnibroue est rentable et paie bien les employés!
Back to top Go down
Turianel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Turianel


Male Number of posts : 210
Registration date : 2009-02-10

Société Nationale du Québec Empty
PostSubject: Re: Société Nationale du Québec   Société Nationale du Québec EmptyFri 13 Mar 2009 - 10:41

Il nous manque 8 golds pour démarrer une nouvelle entreprise! SVP aidez nous à créer un Québec viable et fort! Ce sera de la manifacture et nous offrons du travail aux membres aussitôt que l'entreprise est créée!
Back to top Go down
Jean-Philippe Paradis
PNQ Member/Membre du PNQ
Jean-Philippe Paradis


Male Number of posts : 134
Pays IG : Matane
Registration date : 2009-03-11

Société Nationale du Québec Empty
PostSubject: Re: Société Nationale du Québec   Société Nationale du Québec EmptyFri 13 Mar 2009 - 11:33

Ouais je suis rendu à 2 de skills mais je pense me réorienter en manufacture.

Je crois que je vais faire sa dans 3 jours
Back to top Go down
Turianel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Turianel


Male Number of posts : 210
Registration date : 2009-02-10

Société Nationale du Québec Empty
PostSubject: Re: Société Nationale du Québec   Société Nationale du Québec EmptyFri 13 Mar 2009 - 22:09

Laisse moi le savoir! Il y a un concept qu'à 10 employés, la production est maximisée (11 employés, la production diminue):

formule (skill * (1+wellness/2) * (1+0.2 *nb d'employés(max 10) - 0.1 nb d'employés))

donc, skill est important, le wellness aussi aussi que le nombre d'employés
Back to top Go down
Turianel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Turianel


Male Number of posts : 210
Registration date : 2009-02-10

Société Nationale du Québec Empty
PostSubject: Re: Société Nationale du Québec   Société Nationale du Québec EmptyTue 17 Mar 2009 - 23:30

Nous avons maintenant 10 employés, dont 4 du partie! Salaire 7.50 pour les 3 skills, donc ce n'est pas aux dépends des employés!

eUnibroue produit plus d'argent que moi! 16$ CAD par jour. À ce rythme, l'entreprise pourra contribuée au prochain achat de la société, ce qui est le but!
Back to top Go down
Turianel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Turianel


Male Number of posts : 210
Registration date : 2009-02-10

Société Nationale du Québec Empty
PostSubject: Re: Société Nationale du Québec   Société Nationale du Québec EmptySat 21 Mar 2009 - 13:41

Dons Majeurs!

Deux entreprises d'une valeur d'environs 63 Golds (valeur de création, upgrade et stock) sont passés à la Société Nationale du Québec. En effet, notre société a reçu aujourd'hui de Miloslav les deux entreprises permettant ainsi d'offrir du travail dans tous les skills disponibles dans eRepublik au membre du BPQ.

Plywood Plank and Maxwell house! (si vous voulez, proposons des noms plus Français! un concourt?

Biensûr, je vais faire le maximum pour rendre ces entreprises profitables. Des offres d'emplois sont disponibles (voir sur le forum le fonctionnement) ainsi qu'une proposition pour mettre en opération maxwell House (construction de maison) sans avoir à investir toute l'argent de la société pour construire avant d'avoir vendus. Après la première vente de maison, nous aurons le vent dans les voiles!

Merci encore Miloslav!

Merci de considérer sérieusement les offres de travail ainsi que les programmes d'achat de maison. Nous , eMembre du partie BPQ, pourrons garantir nos job, notre capacité de production ainsi que nos produits!
Back to top Go down
Ozzel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Ozzel


Number of posts : 308
Registration date : 2009-02-15

Société Nationale du Québec Empty
PostSubject: Re: Société Nationale du Québec   Société Nationale du Québec EmptySat 21 Mar 2009 - 14:12

Pour les noms :

Maxwell House > SNC Lavallin
Plywood Plank (c'est des planches de bois au fond?) > Reno Depot
Back to top Go down
Ozzel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Ozzel


Number of posts : 308
Registration date : 2009-02-15

Société Nationale du Québec Empty
PostSubject: Re: Société Nationale du Québec   Société Nationale du Québec EmptySat 21 Mar 2009 - 14:12

Pour les noms :

Maxwell House > SNC Lavallin
Plywood Plank (c'est des planches de bois au fond?) > Reno Depot ou Groupe RénoQuébec
Back to top Go down
Ozzel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Ozzel


Number of posts : 308
Registration date : 2009-02-15

Société Nationale du Québec Empty
PostSubject: Re: Société Nationale du Québec   Société Nationale du Québec EmptySat 21 Mar 2009 - 14:13

Oh merde, je déteste quand ça me fait des doubles post quand j'édite les messages! Evil or Very Mad
Si un admin ou un modérateur passe qu'il supprime le présent message ainsi que le premier de manière à garder le plus long. Merci.
Back to top Go down
Eric Boucher
Congress/Congrès
Congress/Congrès



Number of posts : 171
Registration date : 2009-02-19

Société Nationale du Québec Empty
PostSubject: Re: Société Nationale du Québec   Société Nationale du Québec EmptySat 21 Mar 2009 - 19:03

j`ai personellement renomer Plywood Plank en C.I.F.Q (Conseil de l`Industrie Forestiere du Quebec)

si vous savez pas c`est quoi :

Le CIFQ est le porte-parole de l’industrie forestière du Québec.
Il représente les entreprises de sciage résineux et feuillus, de déroulage, de pâtes, papiers, cartons et panneaux. Le Conseil se consacre à la défense des intérêts de ces entreprises, à la promotion de leur contribution au développement socio-économique, à la gestion intégrée et à l’aménagement durable des forêts, de même qu’à l’utilisation optimale des ressources naturelles.

Donc il me parait clairement le meilleur nom/representent pour nous... voila pourquoi je les changer moi meme.
Back to top Go down
Ozzel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Ozzel


Number of posts : 308
Registration date : 2009-02-15

Société Nationale du Québec Empty
PostSubject: Re: Société Nationale du Québec   Société Nationale du Québec EmptySun 22 Mar 2009 - 9:20

Bon alors je viens de m'engager et faire mon premier chiffre à la CIFQ (basée en Ontario? Suspect ). Je suis skills 3.7, je me dirige vers le 4 et j'ai donc pris la job niveau 2 pour 5$. Vous êtes certains de pouvoir me garder longtemps?

Aucun employeur qui m'a payé au delà de 1.50$ ne m'as jamais mis à la porte, réduit mon salaire ou fait fallite...
Comme si tout le monde manquait de liquidité au eCanada.
Back to top Go down
Turianel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Turianel


Male Number of posts : 210
Registration date : 2009-02-10

Société Nationale du Québec Empty
PostSubject: Re: Société Nationale du Québec   Société Nationale du Québec EmptySun 22 Mar 2009 - 10:23

En fait, Oui! J'ai deux joueurs qui accepte de participer au Programme. La production de bois est donc garantis pour un petit bout. On aura 10 golds dans les coffres des maxwell house d'ici deux semaines! (310$ CAD). Moi, Éric et eUnibroue augmentons la mise de fonds dans Maxwell House en attendant (40$/ jour). La compagnie de bois a produit que 22 unités aujoud'hui. J'espère monter le chiffre au double. Grace à Éric tout seul, la compagnie de construction peut livrer une maison tous les 15-16 jours. Encore une fois, j'espère doubler la cadence.

PS eUnibroue n'a renvoyé personne d'actif à date, paye très bien ses employés qui sont à moitié des BPQ. on a eu des problèmes avec Gaz Métro donc désoler pour ton renvoie.

J'ai montés ton salaire à 8$! Si tu participes au programme, je préfère que tu le fasses par don. En effet, pour passer l'argent d'une compagnie à l'autre, on est imposé... Si vous travaillez pour Maxwell House et travaillez à rabais, ce n'est pas pareil; l'argent reste dans les coffres de cette dernière.

Le coût moyen pour la production de bois est à date de 0,72 (une journée d'opération). C'est plus que je pensais. Une maison vaudrait donc entre 500$ et 550$... On verra la moyenne après une semaine.

Une compagnie, pour garder ses employés, doit être profitable et avoir la liquidité nécessaire. Dans les deux cas, je peux vous dire que la société répond aux critères :-). Il est possible que les maisons soient plus chère que sur le marché, mais elles seront produites en payant des employés à un salaire raisonable (le plus possible, nous autres!) et souhaitons-le constant.
Back to top Go down
Ozzel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Ozzel


Number of posts : 308
Registration date : 2009-02-15

Société Nationale du Québec Empty
PostSubject: Re: Société Nationale du Québec   Société Nationale du Québec EmptySun 22 Mar 2009 - 20:08

Ouais c'est cool ça!

En même temps, je ne comprend pas les autres compagnies de construction qui payent des employés 1.5$, je ne comprend pas comment ces gens font pour vivre avec ce salaire sans perdre du wellness jusqu'à en crever.
Back to top Go down
Turianel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Turianel


Male Number of posts : 210
Registration date : 2009-02-10

Société Nationale du Québec Empty
PostSubject: Re: Société Nationale du Québec   Société Nationale du Québec EmptySun 22 Mar 2009 - 23:40

Je ne sais pas... mais vois-tu la crise économique que l'on vit montre une chose clairement. Les employés, même s'ils sont souvent vue comme des coûts pour la direction, ils sont aussi les clients. (et avant tout, ceux qui créer les biens et services). La concentration des salaires vers l'élite et la hausse des profits ont entraîné la catastrophe que l'on vit. Les employés (les entreprises aussi remarquez!) ont maintenus leur pouvoir d'achat grâce au crédit... c'est pas bien mieux. Ici, on a la chance de donner des salaires justes et des prix justes. De tout façon, le façon qu'on gère la société, c'est 100% des profits qui restent dans la société! Comme on est de plus en plus de membre du BPQ à travailler pour nous, on est tous gagnants!

Ah oui, merci de nous faire confiance! Nous avons maintenant un fonds de roulement (argent qui sert à garantir que les entreprises restent en opération) qui dépense les 700$ (20 Golds). La société augmente d'elle-même ce montant d'un gold /jour maintenant, et elle paie plus de 130$ en salaire, dont une bonne partie au membre du BPQ!


Last edited by Turianel on Mon 23 Mar 2009 - 19:32; edited 1 time in total
Back to top Go down
Jean-Philippe Paradis
PNQ Member/Membre du PNQ
Jean-Philippe Paradis


Male Number of posts : 134
Pays IG : Matane
Registration date : 2009-03-11

Société Nationale du Québec Empty
PostSubject: Re: Société Nationale du Québec   Société Nationale du Québec EmptyMon 23 Mar 2009 - 8:11

Un mot : Bravo ! Smile
Back to top Go down
Sponsored content





Société Nationale du Québec Empty
PostSubject: Re: Société Nationale du Québec   Société Nationale du Québec Empty

Back to top Go down
 
Société Nationale du Québec
Back to top 
Page 1 of 3Go to page : 1, 2, 3  Next
 Similar topics
-
» org du Quebec
» Compagnie, Propriété de Membres du BPQ
» santé québec
» Le Québec Attaqué
» Compagnie de fer au Québec

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
The PNQ/Le PNQ :: PNQ Members Zone/ La Zone Des Membres Du PNQ :: Discussion/Discussion-
Jump to: