The PNQ/Le PNQ
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

The PNQ/Le PNQ

Le Site Officiel du PNQ, The Offical Forums Of The PNQ
 
HomeHome  PortalPortal  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Compagnie, Propriété de Membres du BPQ

Go down 
+11
r3nfr3w
James LaFleur
Le Grand Monarque
max9111
SilverSeven
Miloslav
Eric Boucher
Ozzel
Dav Zeppelin
tallymac
Turianel
15 posters
Go to page : 1, 2, 3  Next
AuthorMessage
Turianel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Turianel


Male Number of posts : 210
Registration date : 2009-02-10

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ Empty
PostSubject: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ EmptyMon 23 Feb 2009 - 23:38

Turianel : eUnibroue Food niveau 1 (13 stocks) (j'ai vendu mon premier lot de 15 unités avec un profit total de = .60$, (merci Eric Boucher pour l'argent!)
Miloslav: Maxwell House niveau 2 (pas de stock)
Miloslav: Plywood Planks (Ont) niveau 2 ( 16 unités en vente)
Gwelwen (inactive?) : Sabishi Weapon - Niveau 1 (pas de stock)
Gwelwen (inactive?) : Sabishi Iron - Niveau 1 (pas de stock)
Jilkor: United Grains - Niveau 1 (pas de stock)

On a un sérieux problème... Je vais essayer de m'associer avec Jilkor pour qu'il me fournisse en Blé, mais avant de faire l'idépendance, il va falloir avoir plus d'option que cela! Il faut pas que tout le monde se lancer dans les entreprises, mais il faudrait avoir en avoir quelques-unes qui marchent! Pouvoir travailler quelques parts, avoir des produits à acheter...Au niveau actuel eQuebec aurait quoi... un peu de bouf niveau 1, un peu de bois...

Idée comme cela pour commencer, quelqu'un part un commerce de cadeaux "Chandail d'Hockey" niveau 1.
- On achete tous les jours sont stocks que l'on se donne pour entre nous pour 1 de wellness (profit 0.3-0.4 l'unités) (les diamants ne coûtent rien (0.45$ diamant, 0.55 salaires, prix 1.385(1.50 avec tx) chacun est assigné à donner et recevoir
- On achete aussi ma bouf pour 1 de wellness ( 0.65 blés, 0.55$ salaire, prix 1.18 (1.26 avec tx)) (J'augmenterais le prix, à 1.26 c'est 0.04 de profit, pas assez pour me nourrir... disons 1.35, 1.40$)
- Quand on a assez d'argent, on achete une maison à Miloslav (niveau deux = 2 de wellness) (prix 250$ une seule fois) (un de mes meilleurs "moves" dans le jeu (merci Miloslav!).

aussitôt qu'on peut (20 golds plus tard), les proprios upgradent les entreprises et produisent des niveaux deux.

ça nous fait 4 de wellness/jours, et bientôt 5 entreprises qui marchent! On a pas encore d'entreprise niveau 2-3 et plus, il faut faire quelques choses maintenant (du moins c'est mon avis!)
(5 entreprises = eUnibroue, Maxwell House, Plywood Planks, United Grains et "Chandail d'Hockey")

Quand pensez-vous?


Last edited by Turianel on Tue 24 Feb 2009 - 1:22; edited 2 times in total
Back to top Go down
Turianel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Turianel


Male Number of posts : 210
Registration date : 2009-02-10

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ EmptyMon 23 Feb 2009 - 23:59

Idée deux (je suis productif ce soir :-)) (un peu plus à gauche)

On crée une "Organisation" d'un nom comme "Entreprises Nationales du Québec". Les membres du partie investissent de l'argent dans cette société. Elle achète des entreprises et crée celle qui manquent au besoin.

Sa mission: l'indépendance économique du Québec
Ses objectif:
- Créer des produits Québecois
- Offrir un emplois avec un salaire compétif aux membres BPQ
- S'assurer de maintenir un stock de produits dans le marché national à un prix raisonable.

Avec les profits, on pourrait améliorer nos entreprises et, peut-être, distribuer une partie de l'argent.

Une entreprise vaut 20 golds (650$-700$), le premier upgrade la même chose.

Je vais lire sur les organisations pour savoir comment ça marche... Je ne sais pas si plusieurs personnes peuvent accéder à l'organisation. Je sais que l'on peut donner et recevoir de l'organisation, et qu'un pays peut donner à une organisation... mais c'est tout...
Back to top Go down
tallymac
PNQ Member/Membre du PNQ



Number of posts : 13
Registration date : 2009-02-22

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ EmptyFri 27 Feb 2009 - 10:26

Tes deux employés sont de l'Ontario????
Back to top Go down
Dav Zeppelin
PNQ Member/Membre du PNQ
Dav Zeppelin


Male Number of posts : 78
Registration date : 2009-02-11

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ EmptyFri 27 Feb 2009 - 10:42

Personnellement, j'aime beaucoup l'idée 2 !
Back to top Go down
Dav Zeppelin
PNQ Member/Membre du PNQ
Dav Zeppelin


Male Number of posts : 78
Registration date : 2009-02-11

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ EmptyFri 27 Feb 2009 - 19:09

d'ailleurs, a bien y penser, j'aimerais bien m'occuper d'une compagnie de cadeau qui porterait le nom de chandails de hockey!
Back to top Go down
Turianel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Turianel


Male Number of posts : 210
Registration date : 2009-02-10

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ EmptySat 28 Feb 2009 - 18:48

J'avoue! L'idée deux est partie, mais les seuls contributeurs pour l'instant sont Éric Boucher (20 golds + 100 $ Can) et moi-même ( 20 golds et 80 $ Can). Je suis sur le bord de passer niveau 15 avec une prime de 5 gold. Cet or servira à créer l'organisation:

Société Nationale du Québec ( Ou SN du Québec si c'est trop loin).


J'administre et je tiens la comptabilité des dons. Je vais m'assurer que ce soit rentable, qu'il y ai des produit sur le marché et cie.

PS pour ce qui est des employés Ontariens... ils n'avaient pas de prime :-)
Back to top Go down
Turianel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Turianel


Male Number of posts : 210
Registration date : 2009-02-10

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ EmptySun 1 Mar 2009 - 12:29

Voilà! l'organisation est créée!

Soc. Nat. du Quebec
Propriétaire de eUnibroue! Food level 1

Donateurs:
-Éric Boucher
-Turianel
-Miloslav

Montant total:
40 Golds 200$ CAD
Investissement:
Création entreprise: 20 golds
Création Organisation: 5 golds
Fond de roulement: 50 $ Cad (0.9 gold)
Solde du compte: 15 golds 150$ Cad

Profit:
5,19$ CAD (environ)
Back to top Go down
Ozzel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Ozzel


Number of posts : 308
Registration date : 2009-02-15

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ EmptySun 1 Mar 2009 - 21:19

Ça serait cool d'en faire une Société St Jean Baptiste rendeer
Back to top Go down
Eric Boucher
Congress/Congrès
Congress/Congrès



Number of posts : 171
Registration date : 2009-02-19

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ EmptyMon 2 Mar 2009 - 0:39

l'organisation est bien lancé , oublier le gift , oublier le house , allez plustot vers le transport (moving ticket)

PS: je fait référence a Bombardier inc. je sudgere de vendre a perte a depart (avec les profit de Unibroue) pour forcé les concurent a fermer , une fois fermer , ont réhausse.. !
Back to top Go down
Miloslav
Party Leader/Chef Du Parti
Party Leader/Chef Du Parti
Miloslav


Number of posts : 239
Registration date : 2009-02-08

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ EmptyMon 2 Mar 2009 - 16:51

Pour ma part je peut donner pour l instant ma companie de bois a la societe et peut etre celle des maison plus tard... comment on fait pour la donner? J ai pas vraiment dargent et financer la companie avec la societe pourrait aider beaucoup de monde et je pourrais travailler et faire un peu d argent. Donc plywoood planks est maintenant a la societe.

P.S. Comment on peut vraiment s assurer de la bonne gestion et qu il ni ai pas de vols ou quelque chose du genre? (simple question je ne te vise pas turianel confused )
Back to top Go down
Turianel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Turianel


Male Number of posts : 210
Registration date : 2009-02-10

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ EmptyMon 2 Mar 2009 - 18:46

Pour être franc, pour protèger nos intérêts, rien... C'est de la confiance. La "Soc. Nat. du Quebec" est une organisation pour laquelle seul moi ait accès ayant le password. Pour ce qui est de la gestion, c'est encore une question de confiance.

Pour la confiance, je vais commencer tranquillement et "gagnant" votre confiance! Je change niveau 2 de eUnibroue d'ici peu histoire de rendre la marchandisse plus intéressante pour les membres. Pour ce qui est de "céder" plywood planks, il faut que la société achète l'entreprise dans les voies normales.

L'organisation c'est comme au joueur avec des accès limités et sans besoin de bouf... Donc éventuellement, on pourrrait être plusieurs "gestionnaires" ayant le password pour gérer les entreprises de la société du partie! C'est aussi dangereux que quelqu'un en profit pour délapider le actif et ce faire des dons, voila pourquoi on reste sur la confiance!
Back to top Go down
SilverSeven
PNQ Member/Membre du PNQ
SilverSeven


Number of posts : 18
Registration date : 2009-02-19

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ EmptyTue 3 Mar 2009 - 23:00

Turianel wrote:
Turianel : eUnibroue Food niveau 1 (13 stocks) (j'ai vendu mon premier lot de 15 unités avec un profit total de = .60$, (merci Eric Boucher pour l'argent!)
Miloslav: Maxwell House niveau 2 (pas de stock)
Miloslav: Plywood Planks (Ont) niveau 2 ( 16 unités en vente)
Gwelwen (inactive?) : Sabishi Weapon - Niveau 1 (pas de stock)
Gwelwen (inactive?) : Sabishi Iron - Niveau 1 (pas de stock)
Jilkor: United Grains - Niveau 1 (pas de stock)

On a un sérieux problème... Je vais essayer de m'associer avec Jilkor pour qu'il me fournisse en Blé, mais avant de faire l'idépendance, il va falloir avoir plus d'option que cela! Il faut pas que tout le monde se lancer dans les entreprises, mais il faudrait avoir en avoir quelques-unes qui marchent! Pouvoir travailler quelques parts, avoir des produits à acheter...Au niveau actuel eQuebec aurait quoi... un peu de bouf niveau 1, un peu de bois...
Idée comme cela pour commencer, quelqu'un part un commerce de cadeaux "Chandail d'Hockey" niveau 1.
- On achete tous les jours sont stocks que l'on se donne pour entre nous pour 1 de wellness (profit 0.3-0.4 l'unités) (les diamants ne coûtent rien (0.45$ diamant, 0.55 salaires, prix 1.385(1.50 avec tx) chacun est assigné à donner et recevoir
- On achete aussi ma bouf pour 1 de wellness ( 0.65 blés, 0.55$ salaire, prix 1.18 (1.26 avec tx)) (J'augmenterais le prix, à 1.26 c'est 0.04 de profit, pas assez pour me nourrir... disons 1.35, 1.40$)
- Quand on a assez d'argent, on achete une maison à Miloslav (niveau deux = 2 de wellness) (prix 250$ une seule fois) (un de mes meilleurs "moves" dans le jeu (merci Miloslav!).

aussitôt qu'on peut (20 golds plus tard), les proprios upgradent les entreprises et produisent des niveaux deux.

ça nous fait 4 de wellness/jours, et bientôt 5 entreprises qui marchent! On a pas encore d'entreprise niveau 2-3 et plus, il faut faire quelques choses maintenant (du moins c'est mon avis!)
(5 entreprises = eUnibroue, Maxwell House, Plywood Planks, United Grains et "Chandail d'Hockey")

Quand pensez-vous?

Pour revenir au OP...oui le groupe politique a peu de pouvoir économique...surtout pour pouvoir donner des jobs à des nouveaux qui vont s'ajouter au jeu et voudraient travailler pour des compagnies francophones du eQuebec.

Il faudrait que le parti et/ou le gouvernement aident à partir des entreprises. Le BPQ a 48 gold dans ses coffres, ça peut valoir la peine de faire un prêt pour des nouvelles compagnies ? Est-ce que ça a de l'allure ?

De mon côté, je suis un travailleur qui veut atteindre mon "hard worker". Il me reste 17 jours à faire. Je suis à 61 de wellness et à 3 en manufacturing, donc assez productif je pense. Turianel tu me fais une offre pour travailler pour eUnibroue ?
Back to top Go down
Turianel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Turianel


Male Number of posts : 210
Registration date : 2009-02-10

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ EmptyWed 4 Mar 2009 - 16:26

Oui, je peux, je vais mettre une offre de 1.5$ cad pour skill 3, et changerais ton salaire a 5-5.5 quand dis-tu?

salut!

PS eUnibroue est maintenant niveau 2! Merci à M. Boucher! John Leblanc s'est ajouté à la liste des donnateurs!

Je testes le marché à 2.71 $ pour des niveaux deux! à suivre!
Back to top Go down
Eric Boucher
Congress/Congrès
Congress/Congrès



Number of posts : 171
Registration date : 2009-02-19

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ EmptyWed 4 Mar 2009 - 18:07

c'est un bon prix mais il y a un importer devan nous !
Back to top Go down
SilverSeven
PNQ Member/Membre du PNQ
SilverSeven


Number of posts : 18
Registration date : 2009-02-19

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ EmptyWed 4 Mar 2009 - 21:36

Turianel wrote:
Oui, je peux, je vais mettre une offre de 1.5$ cad pour skill 3, et changerais ton salaire a 5-5.5 quand dis-tu?

salut!

PS eUnibroue est maintenant niveau 2! Merci à M. Boucher! John Leblanc s'est ajouté à la liste des donnateurs!

Je testes le marché à 2.71 $ pour des niveaux deux! à suivre!

En fait, je serai au niveau 3 seulement demain.

La compagnie pour laquelle je travaille me donne un salaire de 5.20$ présentement, mais c'est une compagnie niveau 1...le point de wellness supplémentaire me coûtera environ 1.60 $ - 1.70$ en bouffe, est-ce que 5.50 $ c'est le plus haut que tu peux aller ?
Back to top Go down
Ozzel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Ozzel


Number of posts : 308
Registration date : 2009-02-15

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ EmptyThu 5 Mar 2009 - 21:12

Tu pourrais m'engager? Mais pas au salaire minimum stp.

Je raconte mon histoire : Avant je travaillais avec de très bonnes conditions chez une compagnie de pétrol de Terre Neuve qui a finit par ne plus avoir assez d'argent pour me payer. J'ai finlament quitté l'emploi pour m'en trouver un autre mais toutes les jobs sont au salaire minimum. Présentement j'imprime des tickets de voyages au Nouveau-Brunswick...
À 1.50 je ne peux même pas m'acheter du lvl 1 de nourriture. Il me faut lvl 2-3 pour être en forme.
Back to top Go down
tallymac
PNQ Member/Membre du PNQ



Number of posts : 13
Registration date : 2009-02-22

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ EmptyFri 6 Mar 2009 - 11:15

D'ou une assurance-emploi aurait été intéressante pour toi question de t'aider quelques jours, il m'est arrivé la meme situation
Back to top Go down
Ozzel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Ozzel


Number of posts : 308
Registration date : 2009-02-15

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ EmptyFri 6 Mar 2009 - 12:05

Le problème c'est que si l'assurance emploi est plus haute que le salaire minimum, tout le monde se mettra sur le bien être social.


Enfin, je cherche eUnibroue et je m'engage aujourD'hi.
Back to top Go down
Turianel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Turianel


Male Number of posts : 210
Registration date : 2009-02-10

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ EmptyFri 6 Mar 2009 - 14:09

J'engage à 4$, mais aussitôt afficher, les jobs sont prises. Donc je vais affiché deux jobs à 1.5 pour skills 2... Aussitôt que vous prenez la job, je vais monter le salaire. Maintenant que je travaille, je peux supporter le tout.

la bouf niveau II est produite à 3.21 $ (0.21 de taxe) acheter pour votre entreprise! Je m'occupe d'acheter le Raw. Acheté des cadeaux et offerez-vous des cadeaux. J'augmenterais les salaires en fonction de votre skill!

salut!
Back to top Go down
Eric Boucher
Congress/Congrès
Congress/Congrès



Number of posts : 171
Registration date : 2009-02-19

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ EmptyFri 6 Mar 2009 - 19:08

bien , moi j'annonce la création de Bombardier Inc. (tickets) d'ici 1 semaine , je cherche des investisseurs , je vais la garder quelques jours et la remeterais a l'organisation par la suite...

le logo :

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ Bombardier2

et si il ne fit pas , se sera celui ci :

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ Logo%20bombardier
Back to top Go down
Ozzel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Ozzel


Number of posts : 308
Registration date : 2009-02-15

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ EmptySat 7 Mar 2009 - 19:22

C'est ben mieux le second logo!
Back to top Go down
Eric Boucher
Congress/Congrès
Congress/Congrès



Number of posts : 171
Registration date : 2009-02-19

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ EmptySun 8 Mar 2009 - 6:08

je confirme que mon choix ses arreter sur le logo Compagnie, Propriété de Membres du BPQ Logo%20bombardier

et si il y a des investisseur , c'est a la meme place que pour Unibroue , la Soc. Nat. du Quebec.

Turianel est le gars qui vas nous compter tout sa Razz
Back to top Go down
Turianel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Turianel


Male Number of posts : 210
Registration date : 2009-02-10

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ EmptySun 8 Mar 2009 - 13:50

Pour eUnibroue, Il y a encore 2 emploies disponibles à 4$ CAD pour niveau 2. Je vous donne une prime de 0.5$ si vous venez travailler chez nous... ou plutôt chez vous!!!!
Back to top Go down
Eric Boucher
Congress/Congrès
Congress/Congrès



Number of posts : 171
Registration date : 2009-02-19

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ EmptySun 8 Mar 2009 - 13:53

Fuck , une compagnie de grains a 2 gold !!! http://www.erepublik.com/en/company/ontario-grain-exchange-182111 , ont achete?


haaa , c'est passé ...
Back to top Go down
Eric Boucher
Congress/Congrès
Congress/Congrès



Number of posts : 171
Registration date : 2009-02-19

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ EmptySun 8 Mar 2009 - 14:52

Desoler pour le double post mais c'est quelque chose de different , J'annonce (a moin qui ais un Quebecois qui en ai une et qui veulent la transferer a l'organisation ) a la suite de l'achat de Bombardier Inc. il y aura Gaz Métro Inc , une compagnie de Oil , le logo choisie est :


Compagnie, Propriété de Membres du BPQ 060927gaz-metro_n


PS : pour seux qui se demanderais pourquoi , la reponce est simple , repatrier l'entiere fabrication au quebec !
Back to top Go down
Sponsored content





Compagnie, Propriété de Membres du BPQ Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ Empty

Back to top Go down
 
Compagnie, Propriété de Membres du BPQ
Back to top 
Page 1 of 3Go to page : 1, 2, 3  Next
 Similar topics
-
» Compagnie de fer au Québec
» Compagnie q2 Gift à vendre
» Contact de nouveaux membres
» Membres Actif SVP poster ici
» Membres actifs postez ici

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
The PNQ/Le PNQ :: PNQ Members Zone/ La Zone Des Membres Du PNQ :: Discussion/Discussion-
Jump to: