The PNQ/Le PNQ
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

The PNQ/Le PNQ

Le Site Officiel du PNQ, The Offical Forums Of The PNQ
 
HomeHome  PortalPortal  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Compagnie, Propriété de Membres du BPQ

Go down 
+11
r3nfr3w
James LaFleur
Le Grand Monarque
max9111
SilverSeven
Miloslav
Eric Boucher
Ozzel
Dav Zeppelin
tallymac
Turianel
15 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3  Next
AuthorMessage
Ozzel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Ozzel


Number of posts : 308
Registration date : 2009-02-15

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 EmptySun 8 Mar 2009 - 16:28

Notre Québec inc. progresse!
Back to top Go down
Eric Boucher
Congress/Congrès
Congress/Congrès



Number of posts : 171
Registration date : 2009-02-19

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 EmptySun 8 Mar 2009 - 16:52

bien sure mais il nous manque encore 8 gold pour crée bombardier et une douzaine d'autre pour Métro...
Back to top Go down
Ozzel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Ozzel


Number of posts : 308
Registration date : 2009-02-15

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 EmptySun 8 Mar 2009 - 20:28

Ayoyeee!!!

Et c'est comment qu'on crée des golds?
Back to top Go down
Eric Boucher
Congress/Congrès
Congress/Congrès



Number of posts : 171
Registration date : 2009-02-19

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 EmptyMon 9 Mar 2009 - 2:43

ont les echange avec des CAD , en se moment c`est au alentour de 30 pour 1
Back to top Go down
Ozzel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Ozzel


Number of posts : 308
Registration date : 2009-02-15

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 EmptyMon 9 Mar 2009 - 10:10

Osti... kessé qui arrive avec le patronat. C'est le troisième gars qui peut pu me payer!
Fuck, j'ai été sur le chomage pendant 3 jours à perdre de l'argent et du wellness pour me trouver une job chez nous au Québec et puis là après 2 jours de travail je ne peux plus travailler Evil or Very Mad
Back to top Go down
Miloslav
Party Leader/Chef Du Parti
Party Leader/Chef Du Parti
Miloslav


Number of posts : 239
Registration date : 2009-02-08

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 EmptyMon 9 Mar 2009 - 11:21

La companie de grain est à 8 gold maintenant j'en ai 4 qui voudrait investir aussi?
Back to top Go down
Eric Boucher
Congress/Congrès
Congress/Congrès



Number of posts : 171
Registration date : 2009-02-19

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 EmptyMon 9 Mar 2009 - 17:32

qu`ils investissent !

La Societe est une sources casi-inepuisable pour investir.

J`ai decider de faire passe le chariot avant les beufs , je cree Gaz Metro Inc avant bombardier , je suis pas certain que sa vas rester 12 golds longtemps :S
Back to top Go down
Turianel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Turianel


Male Number of posts : 210
Registration date : 2009-02-10

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 EmptyMon 9 Mar 2009 - 23:26

Il faudrait voir! Nous avons un peu plus de 12 golds pour l'instant. On commence à avoir d'autres investissements, mais disons que le Eric et moi sommes les principaux investisseur avec 0.5 golds jours plus une mise de fonds initiale dépassant les 20 golds chacun! Si vous nous aidez avec des donations, nous pourrons profiter d'offre comme 8 golds pour une entreprise!

Par contre, je mettrais un bémol sur les entreprises de matières premières. Je crois que plusieurs fonctionnent à perte. Voici mon expérience avec eUnibroue:

J'achète la matìère première à 0.4$ l'unité (0.8$ pour des niveauII)... si votre production est de 5.00 (skill 2.8-3.2) votre salaire ne devrait dépasser les 2$ sinon l'entreprise est à perte. Hors les salaires sont beaucoup plus élevés, autour du double. J'estime que la matière première devrait être plus autour de 0.6-0.8 l'unité pour avoir un meilleur équilibre, mais en attendant, c'est à perte qu'on acheterait ou de créerait une entreprise de blé au Canada... Moi, ça me permets d'avoir la liberté de donner de meilleur salaire... (J'ai pas le choix en passant! J'aimerais juste que ce soit vous autres!)

Voilà pourquoi les entreprises de matières premières sont en vente au niveau I! Elle fonctionne à perte... Tant que le prix du "raws" est bas, j'irais pour une entreprise manifacturière...


Last edited by Turianel on Tue 10 Mar 2009 - 20:24; edited 1 time in total
Back to top Go down
max9111
PNQ Friend/Ami du PNQ



Number of posts : 9
Registration date : 2009-03-09

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 EmptyTue 10 Mar 2009 - 20:22

Je suis actionnaire dans une société francaise qui produit des Moving Ticket, du Pétrole et bientot des diamants, donc si jamais vous avez une idée, faites moi en part et je pourrais la proposer aux autres actionnaires. Ils sont très ouverts aux suggestions!
Back to top Go down
Ozzel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Ozzel


Number of posts : 308
Registration date : 2009-02-15

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 EmptyTue 10 Mar 2009 - 21:46

Sincèrement... la famine au Canada, qui l'aurais cru. scratch
Back to top Go down
Le Grand Monarque
Congress/Congrès
Congress/Congrès



Number of posts : 24
Registration date : 2009-03-16

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 Empty
PostSubject: Christ Iron, Prix du Blé   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 EmptyTue 24 Mar 2009 - 1:47

J'ai une compagnie de fer Iron Q2 Christ Iron. Pour ta production Turianel cherche des contrats pour payer les blé encore moins cher. Achète au Québec, mais si tu ne peu être rentable tu peux magasiner tes prix chez n'importe quelle entreprise dans le monde.
Back to top Go down
James LaFleur
PNQ Friend/Ami du PNQ
James LaFleur


Male Number of posts : 14
Pays IG : Montreal, QC
Registration date : 2009-03-23

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 EmptyTue 24 Mar 2009 - 11:18

Je suggère qu'il y ait plus d'informations sur la façon d'investir dans les entreprises québécoises. J'ai 5 d'Or que j'aimerais investir. Quelle est la démarche à suivre.

Il faudrait faire comme dans la RL et avoir un registre des entreprises avec une déclaration des dirigeants et des actionnaires. Par la suite, à chaque mois, les actionnaires pourraient se rencontrer via le forum et afficher leur rapport mensuel et voter sur des propositions du gestionnaire (investir dans une amélioration, créer une nouvelle entité, ...)
Back to top Go down
r3nfr3w
PNQ Member/Membre du PNQ



Number of posts : 8
Registration date : 2009-02-10

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 EmptyTue 24 Mar 2009 - 11:22

Bon, je sais que cela n'a pas sa place ici, mais j'aimerais avoir plus de precision sur la gestion des compagnies. J'aimerais m'ouvrir une compagnie de Moving Tickets mais j'hesite.

Comment une compagnie fait pour augmenter son niveau de Q1 a Q2? Le proprietaire je choisie pas cela au depart?

Il faut combien d'oil pour produire un extrant? Le niveau des employes etc...

Voyez-vous, etant quelque peu perfectioniste, je prefere me creer une charte de base et de gestion avant ouverture de toute entreprise. Ceci n'est bien entendu pas coule dans le beton mais cela m'evite de perdre une quantitee moindre a la suite de son ouverture.

Quelqu'un aurait des propositions?



@James

En passant, le tout se code merveilleusement bien Wink
Back to top Go down
James LaFleur
PNQ Friend/Ami du PNQ
James LaFleur


Male Number of posts : 14
Pays IG : Montreal, QC
Registration date : 2009-03-23

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 EmptyTue 24 Mar 2009 - 11:46

@ r3nfr3w

Je trouve que ce serait fantastique de créer un "wiki" ou enfin, d'intégrer toutes les informations fragmentaires sur le démarrage des entreprises afin que tous puissent y contribuer grâce à leur expérience personnelle.

C'est pour cela que je milite en faveur d'une SNQ plus forte avec un mandat clair. Je pense que l'entreprise privé est très importante mais dans le contexte actuel, la SNQ devrait être l'entité qui gère toutes les entreprises sous une même enseigne. De cette façon, le développement du eQuebec serait plus harmonieux. En effet, les joueurs ne désirant pas contrôler au jour le jour une entreprise mais qui aimerait aider pourraient devenir actionnaires via un programme d'investissement et prendre part aux grandes décisions de la compagnie. À l'inverse, les joueurs disposant de beaucoup de temps ou de d'intérêt pourraient devenir gestionnaire de ces mêmes entreprises...

Excellent si ça se code bien, je ne suis pas très bon de ce côté en informatique mais je peux apporter mes connaissances économiques.
Back to top Go down
Jean-Philippe Paradis
PNQ Member/Membre du PNQ
Jean-Philippe Paradis


Male Number of posts : 134
Pays IG : Matane
Registration date : 2009-03-11

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 EmptyTue 24 Mar 2009 - 16:26

Oui je serais pour que la SNQ ait un mandat clair avec des participations des membres etc.
Back to top Go down
r3nfr3w
PNQ Member/Membre du PNQ



Number of posts : 8
Registration date : 2009-02-10

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 EmptyWed 25 Mar 2009 - 10:46

Entierement d'accord!

Mais il ne faut pas oublier qu'une complexite accrue du systeme entraine une prise decisionnelle plus longue. Si les investisseurs ont trop leurs mots a dire...ca n'en finira plus.

Pour ce qui est du wiki, pour l'instant, un simple tuto dans une section du forum suffirait. Bien entendu, lorsque l'on demande des infos, ce n'est pas des directions precises mais des chartes comprennant les niveaux de productions selon le nombre d'employes ( ainsi que leur wellness ). Une charte, si possible, des couts de production (demonstration) dans chacun des domaines.
Back to top Go down
James LaFleur
PNQ Friend/Ami du PNQ
James LaFleur


Male Number of posts : 14
Pays IG : Montreal, QC
Registration date : 2009-03-23

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 EmptyWed 25 Mar 2009 - 11:13

Effectivement, il faut trouver un juste milieu entre participation des actionnaires et efficacité dans la gestion quotidienne.

C'est pourquoi, dans une des sections du forum, je proposais la création d'un CA qui réunirait une petite quantité de gens pour les décisions au niveau opérationnel (e.g. modification de l'échelle salariale, signature de contrat d'approvisionnement, ...) et par la suite, une soumission des recommandations importantes aux votes des actionnaires (e.g. démarrage d'une nouvelle entreprise).
Back to top Go down
r3nfr3w
PNQ Member/Membre du PNQ



Number of posts : 8
Registration date : 2009-02-10

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 EmptyWed 25 Mar 2009 - 13:30

Hmmm et bien dans ce cas, si vous avez besoin de moi je suis partant ^^
Back to top Go down
Turianel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Turianel


Male Number of posts : 210
Registration date : 2009-02-10

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 EmptyWed 25 Mar 2009 - 21:57

Dans wiki, la plupart des infos sur les compagnies sont présentes.

Notre expérience dans le SNQ pour tous nos membres: (Oui, il pourrait y avoir une sous section avec FAQ. ça aiderait avant de se platter dans l'aventure!)

Important:
- Le propriété d'un ou plusieurs ne peut pas travailler!
- Coût 20 golds
- Upgrade (voir wiki), 20 niveaux II, 50 niveaux III, 100 niv IV, 200 niv V.
- Prix normal, selon le marché... en d'autre mots, c'est variable et dépends beaucoup des entrepreneurs. C'est pas tout le monde qui calcule le prix de revient.
Back to top Go down
Ozzel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Ozzel


Number of posts : 308
Registration date : 2009-02-15

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 EmptyWed 25 Mar 2009 - 22:23

Hey, ça fait quoi si un employé de la SNQ (Société Nationale du Québec) n'achète que des produits de la SNQ avec son salaire d'employé de la SNQ ?
Back to top Go down
Eric Boucher
Congress/Congrès
Congress/Congrès



Number of posts : 171
Registration date : 2009-02-19

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 EmptyWed 25 Mar 2009 - 22:48

sa fait rien , juste tourner en rond...
Back to top Go down
Turianel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Turianel


Male Number of posts : 210
Registration date : 2009-02-10

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 EmptyWed 25 Mar 2009 - 23:11

Exact! Ça garanti ta job pour toujours. Comme tu produis (en cash) un peu plus que ce que tu gagnes, et tu gagnes bien ta vie, le Québec est gagnant! C'est comment je veux SNQ. Nous denez le moyen de contrôler notre avenir dans eRepublik.
Back to top Go down
Julien Roy

Julien Roy


Male Number of posts : 57
Pays IG : Quebec
Registration date : 2009-04-15

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 Empty
PostSubject: Org. du quebec   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 EmptySat 18 Apr 2009 - 11:23

J'ai créée une deuxieme Organization quebecoise. Org. du quebec. J'ai présentement 2 compagnie : Ble du quebec et Fer du quebec. Je serais content de pouvoir aider les membres du PNQ en offrant emplois et autre.
Back to top Go down
Galen Alda
PNQ Member/Membre du PNQ



Male Number of posts : 104
Registration date : 2009-04-04

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 EmptySun 19 Apr 2009 - 8:29

A t'on une compagnie qui produit de la nourriture niveau 1 ? Parceque eUnibroue fabrique du niveau 2 mais je n'ai pas vu de message de compagnie d'un de nos membres qui produit de la nourriture niveau 1.
Back to top Go down
Galen Alda
PNQ Member/Membre du PNQ



Male Number of posts : 104
Registration date : 2009-04-04

Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 EmptySun 31 May 2009 - 11:01

Je possède une compagnie de pétrole niveau 2 et une compagnie de transport niveau 1.
Back to top Go down
Sponsored content





Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Compagnie, Propriété de Membres du BPQ   Compagnie, Propriété de Membres du BPQ - Page 2 Empty

Back to top Go down
 
Compagnie, Propriété de Membres du BPQ
Back to top 
Page 2 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3  Next
 Similar topics
-
» Compagnie de fer au Québec
» Compagnie q2 Gift à vendre
» Contact de nouveaux membres
» Membres Actif SVP poster ici
» Membres actifs postez ici

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
The PNQ/Le PNQ :: PNQ Members Zone/ La Zone Des Membres Du PNQ :: Discussion/Discussion-
Jump to: