The PNQ/Le PNQ
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

The PNQ/Le PNQ

Le Site Officiel du PNQ, The Offical Forums Of The PNQ
 
HomeHome  PortalPortal  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Un forum du Québec

Go down 
+4
Natalz
Jean-Philippe Paradis
Dav Zeppelin
Ozzel
8 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Ozzel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Ozzel


Number of posts : 308
Registration date : 2009-02-15

Un forum du Québec Empty
PostSubject: Un forum du Québec   Un forum du Québec EmptyFri 27 Feb 2009 - 23:22

Si le Canada a le sien. Ce serait bien d'avoir le notre aussi que pour le Québec.

Oui ce serait un pas vers la souveraineté mais c'est avant ça un outil très aidant pour que les québecois puissent d'organiser, se reconnaître et définir leur identité nationale sur Erepublik grace à cet outil de discution.
Back to top Go down
Dav Zeppelin
PNQ Member/Membre du PNQ
Dav Zeppelin


Male Number of posts : 78
Registration date : 2009-02-11

Un forum du Québec Empty
PostSubject: Re: Un forum du Québec   Un forum du Québec EmptySat 28 Feb 2009 - 1:36

C'est une bonne idée !

Mais il ne faudrait pas diriger les discussions, je propose que les sujets d'échanges soit libre.

Ce qu'il faut dire cependant, c'est que nous avons l'initiative, très important pour démontrer l'importance que l'on porte aux eQuébécois.
Mais sa serait intéressant de voir la direction que vont prendre les discussion sur la situation de la souveraineté au Québec, cette discussion va s'enclancher d'elle même. On pourrait meme s'en servir, d'un point de vue d'observation pour voir où en est la question référendaire au eQuébec.
Back to top Go down
Ozzel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Ozzel


Number of posts : 308
Registration date : 2009-02-15

Un forum du Québec Empty
PostSubject: Re: Un forum du Québec   Un forum du Québec EmptySat 28 Feb 2009 - 11:31

Ce n'apporterait que du bon au eQuébec. Malheureusement je n'ai plus d'adresse valide pour créer des forums (et ni le temps...)
Qui pourrait le faire ce forum?


P.S J'ai écrit une lettre ouverte au sujet dans mon journal pour diffuser mon idée davantage : http://www.erepublik.com/en/article/un-forum-pour-les-equ-becois-744017/1/20
Back to top Go down
Jean-Philippe Paradis
PNQ Member/Membre du PNQ
Jean-Philippe Paradis


Male Number of posts : 134
Pays IG : Matane
Registration date : 2009-03-11

Un forum du Québec Empty
PostSubject: Re: Un forum du Québec   Un forum du Québec EmptyWed 11 Mar 2009 - 16:20

http://equebec.forumotion.net/

Je l'ai fait... reste juste à répendre l'information et de mon côté le configurer.
Back to top Go down
Natalz
PNQ Friend/Ami du PNQ



Male Number of posts : 121
Pays IG : France
Registration date : 2009-03-06

Un forum du Québec Empty
PostSubject: Re: Un forum du Québec   Un forum du Québec EmptyWed 11 Mar 2009 - 16:45

Dans ce cas pourquoi ne pas transférer le forum du BPQ sur le forum du eQuébec? Le BPQ n'est pas un très gros parti donc inutile à mon avis d'avoir un forum complet pour lui tout seul : il suffit juste de créer une section du forum eQuébecois réservée uniquement aux membres du BPQ et ca devrait aller.
Back to top Go down
Jean-Philippe Paradis
PNQ Member/Membre du PNQ
Jean-Philippe Paradis


Male Number of posts : 134
Pays IG : Matane
Registration date : 2009-03-11

Un forum du Québec Empty
PostSubject: Re: Un forum du Québec   Un forum du Québec EmptyWed 11 Mar 2009 - 17:05

Bonne idée, comme sa on mettrait nos efforts à la même place en donnant un caractère plus officiel à la chose.

Je donnerai un statut de modérateur a ceux qui le souhaite.

J'ai créé un groupe Membres BPQ et un sous-forum BPQ dans Politiques.


Last edited by Jean-Philippe Paradis on Wed 11 Mar 2009 - 17:12; edited 1 time in total
Back to top Go down
Natalz
PNQ Friend/Ami du PNQ



Male Number of posts : 121
Pays IG : France
Registration date : 2009-03-06

Un forum du Québec Empty
PostSubject: Re: Un forum du Québec   Un forum du Québec EmptyWed 11 Mar 2009 - 17:06

Je suggère que vous attendiez l'avis de Miloslav non ?
Back to top Go down
Jean-Philippe Paradis
PNQ Member/Membre du PNQ
Jean-Philippe Paradis


Male Number of posts : 134
Pays IG : Matane
Registration date : 2009-03-11

Un forum du Québec Empty
PostSubject: Re: Un forum du Québec   Un forum du Québec EmptyWed 11 Mar 2009 - 17:14

Natalz wrote:
Je suggère que vous attendiez l'avis de Miloslav non ?

Désolé, j'ai été trop vite. Je pensait qu'il allait trouver l'idée bonne.



Je vais lui donner un titre de modérateur quand il sera inscrit sur l'autre forum.
Back to top Go down
Ozzel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Ozzel


Number of posts : 308
Registration date : 2009-02-15

Un forum du Québec Empty
PostSubject: Re: Un forum du Québec   Un forum du Québec EmptyWed 11 Mar 2009 - 17:17

Natalz wrote:
Je suggère que vous attendiez l'avis de Miloslav non ?


Pour une partie BPQ oui mais sinon, Miloslav a aucunement besoin d'être consulté si on veut créer un forum pour les québecois
Back to top Go down
Natalz
PNQ Friend/Ami du PNQ



Male Number of posts : 121
Pays IG : France
Registration date : 2009-03-06

Un forum du Québec Empty
PostSubject: Re: Un forum du Québec   Un forum du Québec EmptyWed 11 Mar 2009 - 17:34

Ozzel wrote:
Pour une partie BPQ oui mais sinon, Miloslav a aucunement besoin d'être consulté si on veut créer un forum pour les québecois

Ca dépend comment tu vois les choses. Mais sachant que le eQuébec n'est pas (encore) un pays et sachant que le mouvement québécois a peu d'ampleur au sein du eCanada, ca serait plus pratique de fédérer ça autour du BPQ. Je m'explique : étant donné que le BPQ est le seul parti québécois pour le moment, il représente la seule structure politique qui défend les intérêts des québécois et devrait pourquoi pas être considéré comme le leader du Québec.

Pour que le mouvement québécois prennent de l'ampleur, il faut à mon avis un (ou plusieurs même s'il n'y aura jamais 2 partis québécois au eCanada) parti structuré qui donnera une certaine unité au mouvement. Si tout le monde s'éparpille à prendre des décisions chacun de son côté, cela affaiblit le mouvement. Ainsi, au lieu d'avoir un pays québécois structuré autour d'institutions (président + congrès), on aurait une province indépendantiste où les institutions sont remplacées par un parti hiérarchisé.
Back to top Go down
Ozzel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Ozzel


Number of posts : 308
Registration date : 2009-02-15

Un forum du Québec Empty
PostSubject: Re: Un forum du Québec   Un forum du Québec EmptyWed 11 Mar 2009 - 18:09

Ben moi je vois ça, comme je l,ai dit au début du topic, comme un moyen aux québecois de discuter entre eux et se connaitre ce qui entraîne deux effets : un sentiment d'appartenance à cause des amitiés que ça développe et des occasions de conclure des affaires entre québecois ce qui améliore l'état de nos compagnies et les prépare non-explicitement à l'indépendance.
Back to top Go down
Miloslav
Party Leader/Chef Du Parti
Party Leader/Chef Du Parti
Miloslav


Number of posts : 239
Registration date : 2009-02-08

Un forum du Québec Empty
PostSubject: Re: Un forum du Québec   Un forum du Québec EmptyWed 11 Mar 2009 - 19:00

Je crois que Natalz a raison que nous devrions plus m'écouter cheers !!! lol . Sérieusement un forum Québecois devrait à mon avis être sans influence de parti de toutes sortes, de propagande et parler seulement du eQuébec. C'est avant tout un forum Québecois et non BPQ donc tout le monde peut être de n'importe quel parti et avoir sa propre opinion.
Back to top Go down
Jean-Philippe Paradis
PNQ Member/Membre du PNQ
Jean-Philippe Paradis


Male Number of posts : 134
Pays IG : Matane
Registration date : 2009-03-11

Un forum du Québec Empty
PostSubject: Re: Un forum du Québec   Un forum du Québec EmptyWed 11 Mar 2009 - 19:09

Miloslav wrote:
Je crois que Natalz a raison que nous devrions plus m'écouter cheers !!! lol . Sérieusement un forum Québecois devrait à mon avis être sans influence de parti de toutes sortes, de propagande et parler seulement du eQuébec. C'est avant tout un forum Québecois et non BPQ donc tout le monde peut être de n'importe quel parti et avoir sa propre opinion.

Ouais, c'était mon opinion.

J'ai fait un forum réservé aux membres du BPQ sur le forum du eQuebec, est-ce nécessaire?
Back to top Go down
Turianel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Turianel


Male Number of posts : 210
Registration date : 2009-02-10

Un forum du Québec Empty
PostSubject: Re: Un forum du Québec   Un forum du Québec EmptyWed 11 Mar 2009 - 19:31

Pas mal bonne idée!
Back to top Go down
Ozzel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Ozzel


Number of posts : 308
Registration date : 2009-02-15

Un forum du Québec Empty
PostSubject: Re: Un forum du Québec   Un forum du Québec EmptyWed 11 Mar 2009 - 20:02

Bah si on veut... on a déjà notre forum à nous.

Ce serait seulement un symbole politique de trop.
Back to top Go down
Eric Boucher
Congress/Congrès
Congress/Congrès



Number of posts : 171
Registration date : 2009-02-19

Un forum du Québec Empty
PostSubject: Re: Un forum du Québec   Un forum du Québec EmptyWed 11 Mar 2009 - 20:08

daccord avec Ozzel , pas besoin de se 2 ieme forum.

Gardons celui ci et laisson l`autre au quebecois en general !
Back to top Go down
Jean-Philippe Paradis
PNQ Member/Membre du PNQ
Jean-Philippe Paradis


Male Number of posts : 134
Pays IG : Matane
Registration date : 2009-03-11

Un forum du Québec Empty
PostSubject: Re: Un forum du Québec   Un forum du Québec EmptyWed 11 Mar 2009 - 20:24

Je vous invite à vous inscrire sur le forum du eQuebec au

http://equebec.forumotion.net/

On va au moins commencer avec une base du BPQ Smile
Je vais essayer d'envoyer un invitation in-game a tous les Quebecois.
J'ai déjà fait un message dans les forums.
Voulez-vous m'aider par le biais de vos journaux?


Voici la structure du forum :

#Invités
Informations sur le forum : Forum pour les invités pour présenter le site

#Membres
Aide : Forum pour offrir de l'aide aux citoyens et poser des questions
Économie : Forum pour parler de l'économie mondiale et celle du Québec
Politique : Forum pour parler de politique
Société : Forum pour parler de la société en général
Militaire : Forum pour parler des actions militaires d'ici ou d'ailleurs
Hors-sujet : Forum pour parler de sujets ayant pas rapport à eRepublik

#Groupe privés
Assemblée Nationale : Forum réservé aux membres du congrès
Forces Armées Québécoises : Forum réservé aux militaires
Embassies / Embassades : Forum réservé à l'échange entre les ambassadeurs et le congrès


http://equebec.forumotion.net/
Back to top Go down
sidounet
PNQ Friend/Ami du PNQ



Number of posts : 18
Registration date : 2009-03-11

Un forum du Québec Empty
PostSubject: Re: Un forum du Québec   Un forum du Québec EmptyWed 11 Mar 2009 - 21:16

Donc finit le forum thebpq?
Back to top Go down
Jean-Philippe Paradis
PNQ Member/Membre du PNQ
Jean-Philippe Paradis


Male Number of posts : 134
Pays IG : Matane
Registration date : 2009-03-11

Un forum du Québec Empty
PostSubject: Re: Un forum du Québec   Un forum du Québec EmptyWed 11 Mar 2009 - 21:27

sidounet wrote:
Donc finit le forum thebpq?

Et bien je propose une fusion avec le nouveau forum vu qu'on est le de facto gouvernement régional du Québec et qu'a part nous, il est difficile de trouver des joueurs québécois.

Je mettrais une zone réservée aux membres du parti dans la section Politique, ainsi que pour chaque autre parti pour être plus transparent.



EDIT : On est rendu à 3 membres! geek
Back to top Go down
sidounet
PNQ Friend/Ami du PNQ



Number of posts : 18
Registration date : 2009-03-11

Un forum du Québec Empty
PostSubject: Re: Un forum du Québec   Un forum du Québec EmptyWed 11 Mar 2009 - 21:39

Le mieux est vraiment de se réunir sur un seul et même forum.

Pour éviter toute annotation politique ou autre, ce serait mieux de se réunir sur le forum eQuebec et faire une partie politique dans ce forum -eQuebec-.
Back to top Go down
Eric Boucher
Congress/Congrès
Congress/Congrès



Number of posts : 171
Registration date : 2009-02-19

Un forum du Québec Empty
PostSubject: Re: Un forum du Québec   Un forum du Québec EmptyWed 11 Mar 2009 - 21:39

je suis contre , je suis davis que se forum ci reste comme il est que que le forum equebec soit pour les quebecois en generale , francais ou englais , separatiste ou federaliste !
Back to top Go down
sidounet
PNQ Friend/Ami du PNQ



Number of posts : 18
Registration date : 2009-03-11

Un forum du Québec Empty
PostSubject: Re: Un forum du Québec   Un forum du Québec EmptyWed 11 Mar 2009 - 21:42

Eric, le soucis de faire ça est de séparer la communauté Québécoise, et de faire tourner la tête aux nouveaux utilisateurs erep Quebec qui ne sauront pas ou aller. C'est pour ça que se retrouver sur un forum unique est mieux et pour nous, et pour les nouveaux utilisateurs.
Back to top Go down
Eric Boucher
Congress/Congrès
Congress/Congrès



Number of posts : 171
Registration date : 2009-02-19

Un forum du Québec Empty
PostSubject: Re: Un forum du Québec   Un forum du Québec EmptyWed 11 Mar 2009 - 21:50

c`est que si ont fait sa , sa vas vitte devenir simplement un forum francais separatiste et non quebecois...
Back to top Go down
sidounet
PNQ Friend/Ami du PNQ



Number of posts : 18
Registration date : 2009-03-11

Un forum du Québec Empty
PostSubject: Re: Un forum du Québec   Un forum du Québec EmptyWed 11 Mar 2009 - 21:51

un forum français? Pourquoi ça deviendrait un forum français?
Back to top Go down
Eric Boucher
Congress/Congrès
Congress/Congrès



Number of posts : 171
Registration date : 2009-02-19

Un forum du Québec Empty
PostSubject: Re: Un forum du Québec   Un forum du Québec EmptyWed 11 Mar 2009 - 21:59

francophone si tu prefaire (sans anglais (Anglophone))
Back to top Go down
Sponsored content





Un forum du Québec Empty
PostSubject: Re: Un forum du Québec   Un forum du Québec Empty

Back to top Go down
 
Un forum du Québec
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» Compagnie, Propriété de Membres du BPQ
» org du Quebec
» santé québec
» Le Québec Attaqué
» Compagnie de fer au Québec

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
The PNQ/Le PNQ :: PNQ Members Zone/ La Zone Des Membres Du PNQ :: Discussion/Discussion-
Jump to: