The PNQ/Le PNQ
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

The PNQ/Le PNQ

Le Site Officiel du PNQ, The Offical Forums Of The PNQ
 
HomeHome  PortalPortal  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie!

Go down 
+2
Ozzel
Turianel
6 posters
AuthorMessage
Turianel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Turianel


Male Number of posts : 210
Registration date : 2009-02-10

Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! Empty
PostSubject: Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie!   Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! EmptyFri 20 Feb 2009 - 20:41

J'ai mon 20 golds et quelques dizaines de dollar, donc je peux devenir entrepreneur... que me conseillez-vous?

Notre chef est dans le bois et la construction, nous savons très peu sur les autres membres.

Je pourrais partir un shop de bouf made in Quebec! Un fromager, on une brasserie! Unibroue? Vous pourrions m'acheter en priori la bouf et moi offrir des jobs pas pire au débutant! (prime au membre du partie!)
Back to top Go down
Ozzel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Ozzel


Number of posts : 308
Registration date : 2009-02-15

Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! Empty
PostSubject: Re: Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie!   Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! EmptyFri 20 Feb 2009 - 23:02

Frais!

Quand tout sera en place, je te ferai une petite interview avec le journal Le Patriote pour te faire connaitre.
Après tout c'est la job de mon journal de faire connaitre les entrepreneurs d'ici.
Back to top Go down
Dav Zeppelin
PNQ Member/Membre du PNQ
Dav Zeppelin


Male Number of posts : 78
Registration date : 2009-02-11

Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! Empty
PostSubject: Re: Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie!   Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! EmptySat 21 Feb 2009 - 2:27

C'est une bonne idée, lancer une compagnie de bouffe alors qu'il en manque. C'est aussi une bonne chose d'en faire la publicité, je vous appui !
Back to top Go down
Turianel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Turianel


Male Number of posts : 210
Registration date : 2009-02-10

Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! Empty
PostSubject: Re: Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie!   Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! EmptySat 21 Feb 2009 - 10:07

Il ne manque pas vraiment de producteur de bouf, mais un du québec avec un nom français... j'en ai pas vue. Un de mes but pour le partie est la solidarité des membres, de créer des compagnies d'ici avec des noms français pour produire des produits d'ici. On va pouvoir contrôler en partie les prix aux membres ou au moins en discuter.

J'aimerais aussi avoir des travailleurs d'ici de eQuebec!
Back to top Go down
Ozzel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Ozzel


Number of posts : 308
Registration date : 2009-02-15

Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! Empty
PostSubject: Re: Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie!   Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! EmptySat 21 Feb 2009 - 11:47

MDR, on croirait le PLC avec nos entreprises pis notre entraide d'entreprise entre amis du parti Very Happy
Back to top Go down
Dutchy
PNQ Friend/Ami du PNQ
Dutchy


Number of posts : 24
Registration date : 2009-02-10

Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! Empty
PostSubject: Re: Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie!   Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! EmptySat 21 Feb 2009 - 12:03

C'est de cette façon que tu réussis l'indépendance. En prouvant que tes institutions, compagnies et main d'oeuvre sont autosuffisants.
Back to top Go down
Turianel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Turianel


Male Number of posts : 210
Registration date : 2009-02-10

Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! Empty
PostSubject: Re: Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie!   Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! EmptySat 21 Feb 2009 - 13:13

C'est mon point-de-vue!

Je veux que nos employés est de quoi se nourrir et s'entraîner tout en accumulant pour s'acheter une maison.

Le salaire offert sera un minimum de 3.00 $, même si je suis à perte au début (pour notre partie du moins!). Ils pourront acheter la bouf et offrir un cadeau (et en recevoir) donc 2 avec de wellness par jour, on peut s'entrainer et travailler (2 xp) tous les jours.

quand dites-vous?
Back to top Go down
Ozzel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Ozzel


Number of posts : 308
Registration date : 2009-02-15

Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! Empty
PostSubject: Re: Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie!   Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! EmptySat 21 Feb 2009 - 15:34

Donc au final après ce travail, mon wellness est sensé augmenter? Suspect

C'est parce qu'en ce moment je travail dans le pétrol de Terre-Neuve avec des conditions de travail excellentes Very Happy
Back to top Go down
Turianel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Turianel


Male Number of posts : 210
Registration date : 2009-02-10

Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! Empty
PostSubject: Re: Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie!   Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! EmptySun 22 Feb 2009 - 0:51

tu as dejà presque 3.0 dans land.. tu dois gagné environ 8-10 $ jour (J'en gagne 14$). Par contre, tu aide un gars du Nunavut. Mon idée c'est de s'aider entre membre pour créer de la richesse eQuebec, soit en production, travail, salaire ou échange. Je ne force personne, c'est juste que si on veut l'idépendance, il faut s'organisé en production, milaire, santé, économie et vie politique!
Back to top Go down
Turianel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Turianel


Male Number of posts : 210
Registration date : 2009-02-10

Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! Empty
PostSubject: Re: Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie!   Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! EmptySun 22 Feb 2009 - 11:30

eUnibroue est partie! Une belle petite compagnie! Le hic, je ne plus travaillés... ni dans ma compagnie, ni ailleur.... donc plus d'argent à l'exception de ce que ma compagnie génère...

Venez travailler chez nous! j'offre aux membres du partie:

2.25$ jour pour niveau 0
2.75$ jour pour niveau 1
3.75$ jour pour niveau 2

J'ai malheuresement pas beaucoup d'argent... je prévoyais travaillé mais je ne puis!

acheter mes produits! svp!
Back to top Go down
Ozzel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Ozzel


Number of posts : 308
Registration date : 2009-02-15

Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! Empty
PostSubject: Re: Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie!   Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! EmptySun 22 Feb 2009 - 17:42

8-10 dollars par jour Shocked
J'en gagne 5 et en plus mon patron commence à manquer d'argent!

Si tu pouvais me donner le nom de ta compagnie, j'aurais acheté des produits. "Buy America devient Buy Quebec"!



D'ailleurs je pense que ce que tu fais est un bon pas vers la souveraineté Turaniel! Wink
Back to top Go down
Turianel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Turianel


Male Number of posts : 210
Registration date : 2009-02-10

Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! Empty
PostSubject: Re: Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie!   Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! EmptyMon 23 Feb 2009 - 1:37

Oui, j'espère juste pas faire faillite :-)

Ma compagnie...

eUnibroue! C'est une nourriture complète pour la santé!

Je vais mettre le prix dans les 1.25$... pour un niveau 1 de bouf. Je sais qu'il y en a de moins cher, mais je dois faire assez d'argent pour me nourrir!

(le blé est à 0.7$, les salaire sont à 2$ pour en produire 3 ou 4 jours... (0.5, 0.6 par produit vont aux salariés)

donc je fais 0.05 par produit pour l'instant... Il faut que j'en vente 25 jours pour me nourrir! Si au moins je pouvais travailler!
Back to top Go down
Eric Boucher
Congress/Congrès
Congress/Congrès



Number of posts : 171
Registration date : 2009-02-19

Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! Empty
PostSubject: Re: Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie!   Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! EmptyMon 23 Feb 2009 - 11:38

jaimerais bien en acheter mais jai besoin de q3 , jai quand meme une trentaines de gold ...
Back to top Go down
Ozzel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Ozzel


Number of posts : 308
Registration date : 2009-02-15

Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! Empty
PostSubject: Re: Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie!   Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! EmptyMon 23 Feb 2009 - 18:50

Moi aussi c'est du Q3 dont d'ai besoin.

Cela ne me dérangerait pas d'acheter des Q1 pour Turaniel de temps en temps pour l'encourager.


Dommage que ne puisse avoir 2 jobs en même temps, je t'aidrais volontier Crying or Very sad
Back to top Go down
Turianel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Turianel


Male Number of posts : 210
Registration date : 2009-02-10

Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! Empty
PostSubject: Re: Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie!   Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! EmptyMon 23 Feb 2009 - 20:37

Les gars, j'ai mes employés mais je fonctionne presque a perte! Pouvez-vous m'acheter un ou deux bouf niveau 1 eUnibroue pour m'aider un peu!

Merci d'avance!

PS je n'avais pas calculer les taxes! J'ai deux jours de salaires en banque! J'aurais du attendre un peu avant de me lancer!
Back to top Go down
Eric Boucher
Congress/Congrès
Congress/Congrès



Number of posts : 171
Registration date : 2009-02-19

Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! Empty
PostSubject: Re: Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie!   Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! EmptyMon 23 Feb 2009 - 20:54

sa te coute combien par jour ton entreprise (moi je peux te doner 10 CAD par jour plus les 40 CAD que je tes donner aujourdhui...)

A gang ont vas bien finir par faire vivre cette entreprise a la qualité 3 , et garde bien sa en tete , fait le MINIMUM pour pouvoir passer au niveau 3 , pour que sa passe plus vitte et coute pas trop chere... apres tu engagera plain de gens et tout...
Back to top Go down
Ozzel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Ozzel


Number of posts : 308
Registration date : 2009-02-15

Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! Empty
PostSubject: Re: Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie!   Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! EmptyTue 24 Feb 2009 - 18:39

C'est fait, j'ai acheté un eUnibrou
Back to top Go down
Turianel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Turianel


Male Number of posts : 210
Registration date : 2009-02-10

Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! Empty
PostSubject: Re: Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie!   Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! EmptyTue 24 Feb 2009 - 21:38

Merci!

J'ai trop engagé, je vais faire le ménage d'ici peu.
coût production: 1,04
prix de vente : 1,15

Mon trouble : production 63 unités, ventes 24 unités (dont 4 moi...). Je vais faire le minimum et faire plus attention... l'idéal, avec 2 employés avec un salaire de 2-2.25$ skill 2 et plus. Je ferais pas beaucoup, mais je surviverais...

Merci Éric encore! J'économise mes sous pour créer un level 2 (donc 20 gold (700 cad)) d'ici la fin du mois de mars avec un peu de chance! (lsi je gagne les élection, ai-je les 5 golds?)
Back to top Go down
Turianel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Turianel


Male Number of posts : 210
Registration date : 2009-02-10

Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! Empty
PostSubject: Re: Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie!   Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! EmptyWed 25 Feb 2009 - 21:07

Salut gang!

après trois jours d'emplotation, première journée avec une petit profit! 1,35$ assez pour m'acheter de la bouf (1,23$)!
j'ai vendu 18 unités pour 1.15 chaques, avec un coût de 1.04 chaque unités!
Back to top Go down
Eric Boucher
Congress/Congrès
Congress/Congrès



Number of posts : 171
Registration date : 2009-02-19

Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! Empty
PostSubject: Re: Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie!   Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! EmptyThu 26 Feb 2009 - 0:52

j'ai cru compendre que pour passer a la qualité 2 , 20 gold etais nessesaire et rien d'autre... (c'estais pas sa avant) si c'est vrais , je vous paye des demain l'upgrade a la Q2 , mais je doit savoir...
Back to top Go down
Turianel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Turianel


Male Number of posts : 210
Registration date : 2009-02-10

Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! Empty
PostSubject: Re: Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie!   Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! EmptyThu 26 Feb 2009 - 13:02

Oui c'est ça 20 golds!

copie d'écran:
Quality level
Upgrade quality level
Level 1 to Level 2
Cost20Gold
Get Gold

Je ne sais pas ce qui arrive à mon Raw Matérial et mon stock... Nous verrons! (destruction, upgrade avec la compagnie ou reste pareil...)

C'est gros 20 golds! Merci! J'ai gardé ton dernier virement pour l'upgrade, donc c'est comme un gold! l'autre est dans la compagnie, en "Frais de roulement" (Stock, Matières premières et 3 jours salaire (présentement un peu plus de 20$))
Back to top Go down
Turianel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Turianel


Male Number of posts : 210
Registration date : 2009-02-10

Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! Empty
PostSubject: Re: Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie!   Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! EmptyThu 26 Feb 2009 - 13:13

Upgrading/downgrading your company level will remove any offers from the marketplace, stock and queue of your company.

donc Je perds donc tout si j'upgrade rapidement... je n'achete plus de matériel et je vais vendre mon stock le plus vite que je peux. C'est 80$ CAN (2.5 golds)!

note plus de stock :-)
Il ne me reste que 35$ en raws et il semble que je ne le perds pas! excellent!


Last edited by Turianel on Thu 26 Feb 2009 - 19:34; edited 1 time in total
Back to top Go down
Eric Boucher
Congress/Congrès
Congress/Congrès



Number of posts : 171
Registration date : 2009-02-19

Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! Empty
PostSubject: Re: Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie!   Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! EmptyThu 26 Feb 2009 - 13:34

sa dit simplement que tes truc a vendre ne le seront plus , mais ton raw deverais rester intact...
Back to top Go down
Jean-Philippe Paradis
PNQ Member/Membre du PNQ
Jean-Philippe Paradis


Male Number of posts : 134
Pays IG : Matane
Registration date : 2009-03-11

Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! Empty
PostSubject: Re: Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie!   Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! EmptyWed 11 Mar 2009 - 9:37

Moi, j'ai l'intention de me partir une compagnie d'armes et de fer au Québec avec mon associé "Francois Paradis". Smile

Pensez-vous que c'est une bonne idée ou je devrais faire habitation ou bouffe moi aussi?
Back to top Go down
Sponsored content





Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! Empty
PostSubject: Re: Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie!   Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie! Empty

Back to top Go down
 
Conseil sur un entreprise... Possibilité pour le partie!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» achat d'entreprise
» Entraide en membre du Partie
» POSTER VOS PRÉSENTATIONS ICI ET VOTE UP !!!!!
» Pour votre information :)
» projet pour hopital Q5

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
The PNQ/Le PNQ :: PNQ Members Zone/ La Zone Des Membres Du PNQ :: Discussion/Discussion-
Jump to: