The PNQ/Le PNQ
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

The PNQ/Le PNQ

Le Site Officiel du PNQ, The Offical Forums Of The PNQ
 
HomeHome  PortalPortal  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Modifications du forum

Go down 
+7
James LaFleur
Turianel
Jean-Philippe Paradis
Natalz
sidounet
Eric Boucher
Admin
11 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Admin
Admin



Number of posts : 10
Registration date : 2009-02-08

Modifications du forum Empty
PostSubject: Modifications du forum   Modifications du forum EmptyMon 16 Mar 2009 - 18:52

Je suis entrain d'opérer quelques petites modifications sur le forum. Si vous souhaitez voir le forum être modifié sur certains aspects, merci de poster dans ce topic.

Pour le moment:
- les couleurs des grades ont été modifiées provisoirement. Les nouvelles couleurs sont déja moins flashies mais pourront être harmonisées.

- le nouveau chef de parti a reçu le grade qu'il occupe actuellement dans le parti et Miloslav conserve comme il l'a souhaité son rôle de leader officieux du parti jusqu'à ce que la prochaine élection partisane permette d'y voir plus clair.

- le chef et le vice-président du parti ont reçu le pouvoir de poster des "announcements" et des "stickies" dans la rubrique vote pour diriger plus efficacement le parti. j'hésite à créer une rubrique "news" spécialement réservée aux leaders du parti mais pour le moment les débats se feront dans la rubrique "votes".

- la prochaine élection prévue a été mise en stickie dans la rubrique "votes" ce qui permet de la distinguer des autres votes en cours. il serait pas mal que le chef du parti enlève le stickie quand l'élection est passée pour mettre en stickie la prochaine élection et ainsi de suite, ca permet de mieux s'y retrouver.

- ...
Back to top Go down
http://thebpq.forumactif.com
Eric Boucher
Congress/Congrès
Congress/Congrès



Number of posts : 171
Registration date : 2009-02-19

Modifications du forum Empty
PostSubject: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptyMon 16 Mar 2009 - 19:55

peut etre une section Arts pour poster des truc sur des films , spectacles et surtout chansons que ont aime bien Smile
Back to top Go down
sidounet
PNQ Friend/Ami du PNQ



Number of posts : 18
Registration date : 2009-03-11

Modifications du forum Empty
PostSubject: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptyTue 17 Mar 2009 - 11:22

Salut.

J'vais donner mon point de vue sur le forum BPQ.

Il serait mieux de le fermer (je sais) et tous aller se réunir sur le forum eQuebec. Je veux pas prendre partit pour un forum ou un autre, un gars ou un autre j'm'en fout de qui est dérrière le forum ce n'est pas le soucis.
Comme je l'ai déjà dis, pour la communauté eCanadienne Francophone et pour les gens de l'Extérieur, il est mieux pour eux de n'avoir qu'un seul forum et ainsi éviter de les disperser, donc les perdre (dans la plupart du temps) entre 2 forums.

Sur le forum eQuebec, il peut (et y aura) des parties réservées au polituqe, militaire, economie et ainsi de suite, ce qui donnera une certaine neutralité au forum, à l'instar de celui ci.
Back to top Go down
Natalz
PNQ Friend/Ami du PNQ



Male Number of posts : 121
Pays IG : France
Registration date : 2009-03-06

Modifications du forum Empty
PostSubject: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptyTue 17 Mar 2009 - 11:38

Pourquoi pas mais pour le moment ca revient à donner le pouvoir sur le forum eQuébecois au président du BPQ puisque le Québec n'est pas un pays et que le BPQ est la seule autorité politique qui existe. Ca revient juste à transférer les sections de ce forum sur le forum eQuébecois en gardant les mêmes grades, mêmes fonctions et tout...

Pour le moment l'autre forum est un peu brouillon donc faudrait réadapter ca. Le système actuel était super centré sur le BPQ c'est vrai mais au moins on avait une hiérarchie et une cohérence établie : le président du BPQ gérait les affaires du Québec avec les membres du BPQ. Sachant qu'il n'existe qu'un parti québécois, le chef du BPQ est de facto le "chef" du Québec car élire un président québécois qui ne soit pas le chef officiel ou officieux du BPQ serait trop compliqué et servirait à pas grand chose.
Back to top Go down
Jean-Philippe Paradis
PNQ Member/Membre du PNQ
Jean-Philippe Paradis


Male Number of posts : 134
Pays IG : Matane
Registration date : 2009-03-11

Modifications du forum Empty
PostSubject: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptyTue 17 Mar 2009 - 11:58

J'ai justement besoin de conseils pour le forum du eQuebec.

J'essaie de me baser sur les forums canadiens et francais.

Mon idée est d'en faire un forum francophone du Quebec avec les partis politiques québécois dans la section Politique.

Je suis prêt à donner un poste d'Administrateur à celui qui dirige actuellement le forum du BPQ.
Back to top Go down
Turianel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Turianel


Male Number of posts : 210
Registration date : 2009-02-10

Modifications du forum Empty
PostSubject: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptyWed 18 Mar 2009 - 0:30

Dann eQuebec, il pourrait avoir y une section par partie Canadien. Je crois que ce serait compliquer de donner uniquement accès à des portions par partie, donc je ne fusionnerais pas les forums. Tout le monde pourrait écrire dans tousles partie, eQuebec serait ouvert.

Je suis sensible au point de sidounet, il serait plus facile d'avoir un seul forum, mais je ne suis pas sûr que ce soit simple à faire. L'administrateur aura accès à tout. Il pourrait avoir un modérateur par section partisane... On faudrait voir!

Natalz a un bon point sur ce qui est de l'organisation du futur eQuébec, les votes, car seul le BPQ est le seul qui a l'bjectif d'indépendance. eQuebec est plus pour la situation actuelle, un lieu pour les francophones et anglophes peu importe l'allégence politique. Un lieu de discussion complémentaire pour nous, pour les liens futures! Il y a fort à parié que les Francophones Canadiens qui n'ont pas l'objectif de l'indépendance viennent si le lieu est neutre...

Je passerais faire un autre tour as ton forum d'ici peu... Le tout est de mettre de la vie!
Back to top Go down
Natalz
PNQ Friend/Ami du PNQ



Male Number of posts : 121
Pays IG : France
Registration date : 2009-03-06

Modifications du forum Empty
PostSubject: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptyWed 18 Mar 2009 - 10:07

Peu importe que tout le monde puisse voir tous les forums, il n'y a rien à cacher. C'est pas comme si le BPQ établissait des stratégies super secrètes pour prendre le pouvoir et qu'il fallait le cacher à tout le monde. Il suffit de créer une rubrique réservée au BPQ et des rubriques plus générales pour tous les gens voulant s'impliquer au Québec.

Si tu veux je peux essayer d'ordonner tout ca sur le forum du eQuébec.
Back to top Go down
Jean-Philippe Paradis
PNQ Member/Membre du PNQ
Jean-Philippe Paradis


Male Number of posts : 134
Pays IG : Matane
Registration date : 2009-03-11

Modifications du forum Empty
PostSubject: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptyWed 18 Mar 2009 - 13:05

Pour le sous-forum BPQ, il y a un groupe Membres du BPQ et un groupe Chef du BPQ qui est le seul modérateur de ce forum.
Back to top Go down
James LaFleur
PNQ Friend/Ami du PNQ
James LaFleur


Male Number of posts : 14
Pays IG : Montreal, QC
Registration date : 2009-03-23

Modifications du forum Empty
PostSubject: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptyTue 24 Mar 2009 - 11:34

Je propose une section sur l'économie (Société Nationale du Québec) et dans cette section, avoir des sous-sections pour chacune des entreprises y étant rattachées. Le mandat de la SNQ devrait être à mon avis plus transparent. Les décisions qui y sont prises devrait être discutées entre les actionnaires (investisseurs) de la SNQ.

Voilà à quoi cela pourrait ressembler:

Société nationale du Québec

  • Conditions pour devenir actionnaires (investisseurs) dans la SNQ - i.e. un programme d'investissement ;
  • Définition du mandat de la SNQ et des moyens prévus pour y parvenir ;
  • Discussion sur les orientations futures de la SNQ tel que les projets de création d'entreprises ;
  • Registre des actionnaires de la SNQ et des parts de chacun, votes sur les changements importants à prendre avec tous les actionnaires (grâce à un système où le poids de chacun est en fonction de l'investissement par exemple) ;
  • Création d'un Conseil d'Administration afin de gérer les décisions relevant plus des opérations.


Sous-section (e.g. eUnibroue)
  • Affichage des échelles salariales de chaque compagnie et des postes à combler ;
  • Discussion entre les investisseurs sur les projets à l'intérieur de l'entreprise (rapatrier les profits à la SNQ pour financer un projet dans une autre industrie, améliorer la production, hausser l'échelle salariale, ... ;
  • Afficher les programmes spéciaux d'achat (que ce soit via un contrat pour l'achat de matière première ou pour acheter les produits faits par la compagnie (e.g. une maison de Maxell House) ;
  • Affichez un rapport mensuel/hebdomadaire des gains/pertes de l'entreprise ;


De cette façon, le développement économique (qui est primordial dans le cas d'une indépendance) sera mieux intégré et géré afin de parvenir à une auto-suffisance. Qu'est-ce que vous en pensez?
Back to top Go down
Turianel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Turianel


Male Number of posts : 210
Registration date : 2009-02-10

Modifications du forum Empty
PostSubject: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptyWed 25 Mar 2009 - 21:49

Il pourrait y avoir une section en effet pour la société nationale avec des sous-sections. Je crois même que ça aiderait!Je ne suis contre l'idée de l'actionnaria. La société garde ses bénéfices pour l'instant et est là pour:

- Garantir un travail aux membres du partie.
- Créer un indépendance économique au Québec.

100% des profits sont dédiés à ces objectifs...

L'actionnaria signifie bénéfice distribué ou dividende. Hors ça ne semble pas l'objectif des donateurs actuels.

PS Oui, nous avons une compagnie en Ontario, mais perso, un don c'est un don! Quand nous aurons beaucoup de Cash, on consolidera au Québec. Notre projet n'est pas à cours terme.
Back to top Go down
Admin
Admin



Number of posts : 10
Registration date : 2009-02-08

Modifications du forum Empty
PostSubject: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptySat 4 Apr 2009 - 6:58

Ya seulement moi qui n'arrive pas à voir l'icone quand il y a un nouveau message?
Back to top Go down
http://thebpq.forumactif.com
Jean-Philippe Paradis
PNQ Member/Membre du PNQ
Jean-Philippe Paradis


Male Number of posts : 134
Pays IG : Matane
Registration date : 2009-03-11

Modifications du forum Empty
PostSubject: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptySat 4 Apr 2009 - 8:26

Admin wrote:
Ya seulement moi qui n'arrive pas à voir l'icone quand il y a un nouveau message?

La sa marche, sa plante la moitié du temps.
Back to top Go down
Admin
Admin



Number of posts : 10
Registration date : 2009-02-08

Modifications du forum Empty
PostSubject: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptySat 4 Apr 2009 - 8:37

L'icône a l'air de pas mal bugger, j'en ai mis une nouvelle en attendant mieux.
Back to top Go down
http://thebpq.forumactif.com
Admin
Admin



Number of posts : 10
Registration date : 2009-02-08

Modifications du forum Empty
PostSubject: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptySun 5 Apr 2009 - 13:53

Sachant qu'il y a des espions anglophones anti-Quebec sur ce forum (comme en atteste l'article de journal d'Augustus Baldwin), j'ai retiré des membres (ils ne sont pas bannis mais ne pourront pas lire ce qu'on dit) un certain nombre de personnes n'ayant jamais participé, ne faisant pas partie du BPQ, dont le pseudo sur le forum ne correspond pas à celui sur le site et qui se sont pourtant connectés sur le forum aujourd'hui. S'ils veulent ravoir l'accès, ils le demanderont mais je trouve ca suspect surtout quand des messages du forum se retrouvent dans les articles d'Augustus. Si seulement c'était pour participer et discuter avec nous au lieu de simplement espionner...
Back to top Go down
http://thebpq.forumactif.com
Miloslav
Party Leader/Chef Du Parti
Party Leader/Chef Du Parti
Miloslav


Number of posts : 239
Registration date : 2009-02-08

Modifications du forum Empty
PostSubject: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptySun 5 Apr 2009 - 17:16

Tu ne pourrais pas simplement interdire l'accès à n'importequi avant qu'on sache qui il est vraiment? Ou bien mettre ceux qu'on connait pas ami du BPQ sans pour autant qu'ils ne puissent lire nos discussions...
Back to top Go down
Admin
Admin



Number of posts : 10
Registration date : 2009-02-08

Modifications du forum Empty
PostSubject: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptyMon 6 Apr 2009 - 7:44

Normalement c'est bon là. Je viens de créer un compte bidon pour vérifier et tous les nouveaux membres inscrits (= ceux qui ont un pseudo de couleur bleu et pas en gras) ne peuvent lire et écrire que dans les forums Our party et Centre d'admission. Ensuite, une fois qu'ils seront intégrés dans le groupe des membres (= pseudo en noir en gras), amis du BPQ (= pseudo en bleu pâle en gras) ou autres ils pourront tout lire et écrire partout aussi.
Back to top Go down
http://thebpq.forumactif.com
Entik
PNQ Member/Membre du PNQ
Entik


Male Number of posts : 19
Registration date : 2009-02-10

Modifications du forum Empty
PostSubject: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptyMon 6 Apr 2009 - 17:29

Le problème que je vois c'est: comment on détermine qui est un "ami du BPQ" et qui est un espion? Sans compter que même les membres du parti ne sont pas au-dessus de tout soupçon non plus.

Faut vraiment être prudent.
Back to top Go down
Admin
Admin



Number of posts : 10
Registration date : 2009-02-08

Modifications du forum Empty
PostSubject: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptyMon 6 Apr 2009 - 18:44

Miloslav pourra aussi ajouter des membres dans les groupes et vous pouvez lui communiquer tout soupçon que vous avez à l'égard d'un membre. On ne peut pas être sûr de qui espionne mais on peut déja savoir qui est plus ou moins fiable pour garder l'accès !
Back to top Go down
http://thebpq.forumactif.com
Entik
PNQ Member/Membre du PNQ
Entik


Male Number of posts : 19
Registration date : 2009-02-10

Modifications du forum Empty
PostSubject: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptySun 12 Apr 2009 - 7:34

Si après les prochaines élections législatives on réussit à faire élire quelques députés, ce serait bien qu'ils aient leur propre couleur pour les différencier des simples membres du parti.
Back to top Go down
Natalz
PNQ Friend/Ami du PNQ



Male Number of posts : 121
Pays IG : France
Registration date : 2009-03-06

Modifications du forum Empty
PostSubject: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptyTue 12 May 2009 - 17:43

Je suis le seul à voir un méchant bug dans l'affichage du forum? Suspect
Back to top Go down
Galen Alda
PNQ Member/Membre du PNQ



Male Number of posts : 104
Registration date : 2009-04-04

Modifications du forum Empty
PostSubject: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptyTue 12 May 2009 - 20:59

Natalz wrote:
Je suis le seul à voir un méchant bug dans l'affichage du forum? Suspect

J'étais sur que c'était mon ordi qui avait un problème lol
Back to top Go down
Eric Boucher
Congress/Congrès
Congress/Congrès



Number of posts : 171
Registration date : 2009-02-19

Modifications du forum Empty
PostSubject: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptyTue 12 May 2009 - 21:14

heu... je suis sur IE8 et aucun bug...
Back to top Go down
Natalz
PNQ Friend/Ami du PNQ



Male Number of posts : 121
Pays IG : France
Registration date : 2009-03-06

Modifications du forum Empty
PostSubject: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptyTue 12 May 2009 - 21:40

hm apparemment sous IE ca le fait pas mais sous pas mal d'autres navigateurs jvois le forum tout déformé
Back to top Go down
Galen Alda
PNQ Member/Membre du PNQ



Male Number of posts : 104
Registration date : 2009-04-04

Modifications du forum Empty
PostSubject: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptyTue 12 May 2009 - 21:44

J'utilise Google Chrome, c'est sûrement pour ça que je vois tout croche.
Back to top Go down
Ozzel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Ozzel


Number of posts : 308
Registration date : 2009-02-15

Modifications du forum Empty
PostSubject: Re: Modifications du forum   Modifications du forum EmptyTue 12 May 2009 - 22:32

Galen Alda wrote:
J'utilise Google Chrome, c'est sûrement pour ça que je vois tout croche.

Je suis aussi sur Chrome et je vois rien de mal ce soir.
Back to top Go down
Sponsored content





Modifications du forum Empty
PostSubject: Re: Modifications du forum   Modifications du forum Empty

Back to top Go down
 
Modifications du forum
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» Un forum du Québec
» Fermeture du forum eQuébec
» Fusion avec forum eQuebec

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
The PNQ/Le PNQ :: PNQ Members Zone/ La Zone Des Membres Du PNQ :: Discussion/Discussion-
Jump to: