The PNQ/Le PNQ
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

The PNQ/Le PNQ

Le Site Officiel du PNQ, The Offical Forums Of The PNQ
 
HomeHome  PortalPortal  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Guerre contre la France! Quoi faire...

Go down 
+5
Miloslav
Eric Boucher
Ozzel
Natalz
Turianel
9 posters
AuthorMessage
Turianel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Turianel


Male Number of posts : 210
Registration date : 2009-02-10

Guerre contre la France! Quoi faire... Empty
PostSubject: Guerre contre la France! Quoi faire...   Guerre contre la France! Quoi faire... EmptyWed 11 Mar 2009 - 8:57

Bonjour,

Vous avez remarquer que la guerre entre le Canada et la France est déclarée. Pour l'instant, La France gagne grâce est ces alliés, mais nous sommes le matin ici et eux, c'est 6h plus tard. Nous n'avons jamais discuter cette situation, donc il serait précipité d'avoir une ligne de partie ici. Je lance par contre le débat car il faut savoir ce que le BPQ. Voici quelques arguments pour et contre. Soyez ouvert d'esprit et respectueux, çe sujet risque d'être chaud...

Contre:
Comme partie, nous avons un sentiment favorable envers notre ancienne mère partrie.
Nous avons une opportinité de faire savoir à la France notre alliance.

Pour:
Situation rare de s'entraîner à la guerre, de l'expérience de terrain. Comprendre le fonctionnement de la guerre dans eRepublik pour mieux se préparer à notre indépendance future.
2 points d'expérience par attaque! (au niveau du jeu).
Si le Canada gagne, nous seront plus de Francophone au Canada.

Option:
(0) a- Rien faire.
(1) b- Aller combattre en France.
(2) c- Combattre pour le Canada.
(2) d- Rien faire, et entrer en contact avec la France.
(1) e- Regarder les résultats


Last edited by Turianel on Thu 12 Mar 2009 - 0:05; edited 2 times in total
Back to top Go down
Natalz
PNQ Friend/Ami du PNQ



Male Number of posts : 121
Pays IG : France
Registration date : 2009-03-06

Guerre contre la France! Quoi faire... Empty
PostSubject: Re: Guerre contre la France! Quoi faire...   Guerre contre la France! Quoi faire... EmptyWed 11 Mar 2009 - 9:05

e- regarder le résultat de la bataille.

Notre alliance est entrain de mettre une branlée complète au Canada et certains sur notre forum national s'enflamment même en promettant de contre-attaquer le Canada (ou du moins leur faire comprendre d'arrêter ce petit jeu) ce qui je pense n'arrivera pas. Visiblement Bruck est aussi con que pas mal de gens dans son parti et a tenté de prendre de haut certaines personnes quand ils ont tenté de discuter avec lui hier et maintenant qu'il voit que son pays se fait botter le cul par notre alliance, il fait le tout gentil Smile

Ses motivations à la base semblaient être de distraire les canadiens avec une guerre et ce cher président canadien trouve ca encore plus drôle d'attaquer la France à plusieurs (ben oui l'Espagne est entrain de nous envahir) mais attaquer tout seul comme un grand ca il a pas les couilles... Apparemment, le Canada est une vraie girouette à notre sujet : une semaine ils proposent de faire la paix, une autre c'est la guerre déclarée,...

Personnellement je vous conseillerai d'aller faire la guerre contre la France. Mes raisons :
- Ca vous entrainera et vous donnera de l'Xp
- Le Canada ne vous traitera pas de terroristes en disant que vous soutenez la France dans la guerre contre le Canada. Je suggère d'ailleurs de bien préciser à Bruck et au CEP que le BPQ est allé se battre contre la France, peut-être qu'il aura plus confiance en votre parti ?
- A mon avis, le Canada a peu de chances de réussir à prendre le Pays de la Loire donc votre apport ne changera pas grand chose au sort de la bataille. Autant en profiter pour se défouler.
Back to top Go down
Turianel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Turianel


Male Number of posts : 210
Registration date : 2009-02-10

Guerre contre la France! Quoi faire... Empty
PostSubject: Re: Guerre contre la France! Quoi faire...   Guerre contre la France! Quoi faire... EmptyWed 11 Mar 2009 - 9:25

Merci pour l'info! Je ne savais pas cela... Il y a toujours des opportunités dans tous les situations! J'espère que la France gagnera! Il semble plus dure d'attaquer que de défendre grace au système d'alliance. Il faut garder cela en tête!
Back to top Go down
Natalz
PNQ Friend/Ami du PNQ



Male Number of posts : 121
Pays IG : France
Registration date : 2009-03-06

Guerre contre la France! Quoi faire... Empty
PostSubject: Re: Guerre contre la France! Quoi faire...   Guerre contre la France! Quoi faire... EmptyWed 11 Mar 2009 - 9:30

Chacune des options a ses avantages et ses inconvénients, de plus dans ce type de guerres on vous demande de choisir entre votre fidélité historique et votre fidélité territoriale, libre à vous de décider et de toute façon Miloslav ne tardera surement pas à donner les consignes !
Back to top Go down
Turianel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Turianel


Male Number of posts : 210
Registration date : 2009-02-10

Guerre contre la France! Quoi faire... Empty
PostSubject: Re: Guerre contre la France! Quoi faire...   Guerre contre la France! Quoi faire... EmptyWed 11 Mar 2009 - 11:04

Dans mon cas, j'y ai été pour l'expérience... de la guerre. Je voulais comprendre mieux comment marchait une guerre dans eRepublik ce que je crois très important pour l'indépendance ou toutes actions militaire cohordonnée dans le futur. Je ne mettais battus que deux fois, dans l'autre conflit contre la France à mes débuts et j'avais mangé une claque!

Histoire I (force 2 quelques choses)
Je ne savais pas que je perdais mon arme après un combat (c'est ce que je veux dire par expérience de combat... Il ne faudrait pas se faire avoir comme cela lors de l'indépendance).

Attaque I = 12
arme niveau II (+40%), wellness genre 55 (+15%), Trivial 70% (je faisais toujours entre 60% et 90%)
perte de -20 de wellness, accès à l'hopital (niveau IV au Québec), +40 de wellness),

Attaque II = 3
Pas d'arme(-50%), wellness genre 55 (+15%), Trivial 80% (Une chance)
(-40 de wellness en plus), pus accès à l'Hopital...

Résultat:
donc je me trouve à 35 de wellness, pas d'arme (15$ à l'eau) pour un maigre 15 points de dommage! (1$ par point de dommage)


Histoire II
Ce coup ci... Je suis mieux préparer (2 arme niveau II, 4 niveau I, Wellness 90, force 6.7)

Résultat: première attaque 39 de dommages (pas mal!), puis diminution. Je voulais voir si j'aurais accès à l'hopital... et non... donc je vais lire la-dessus... dommage total 174 en 6 attaques...
(pus d'attaque possible en bas de 40 de wellness)

Conséquence:
coût: 56$ CAD, six attaques, 179 (31 cents par points de dommage :-))
expérience +12, donc 15 points aujourd'hui (un pour la bouf, un pour le travail, un pour l'entrainement)
Mon Wellness est à 30 donc je ne peux pas contre-attaquer... ou même continuer la guerre.

Dans cette bataille, c'est l'expérience que je visais, mais dans une vrai guerre, ça aurait été stupide! Pourquoi je dis vrai guerre: pour moi, je suis plus France que Canada , mais surtout plus Quebec. Donc ici, je fais le combat que pour l'expérience du combat proprement dit. Je ne veux pas quitter le partie, donc je ne peux pas faire comme Natalz ou Max. Une vrai guerre est organisée et calculée. Les alliance sont prévues, les défenses sont prévues, tout comme les vagues d'attaques, les troupes sont contactés, sont guidés et sont supportés.

Cette une vrai guerre pour France, et une vrai guerre pour le Canada par contre! On verra la suite si ça devient une vrai guerre pour nous! Je me réarme (food IV, gifts, et weapons).
Back to top Go down
Turianel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Turianel


Male Number of posts : 210
Registration date : 2009-02-10

Guerre contre la France! Quoi faire... Empty
PostSubject: Re: Guerre contre la France! Quoi faire...   Guerre contre la France! Quoi faire... EmptyWed 11 Mar 2009 - 12:18

Conclusion, La guerre ça coûte cher! Il faut avoir des stocks (weapons - Gifts) et connaître le potentiel de frappe des forces en présence. Imaginer, avoir un coup de 0.5$ le point de dommage, 300,000$ CAD ont été dépensé à date... C'est pas pire si ce sont nos entreprises, mais si c'est celle de l'ennemis comme ça risque d'être le cas, on est dans la ...

Voici la situation du conflit vue par moi:

La France est faible, mais grâce à l'indonesie et l'Italy, le Canada peut rien faire.
Par contre, le Canada semble bien organisé avec une grande force de Frappe versus sa population. Les combattants sont plus de fort que moi et/ou utilent de meilleures armes (donc plus chères). Ils sont organisés et doivent avoir une système de dons de Gift car j'estime que les soldats ont fait plus de 6 attaques par jours. Bref, on ne peut probablement pas battre le eCanada avec les armes à l'heure actuelle avec l'aide de la France. Nous devons avoir une meilleure économie que cela, donc une Société Nationale du Québec puissante! La diplomatie est notre meilleure atout pour obtenir l'indépendance, il ça nous prend des alliance avoir un total d'au moins 230,000 de force de Frappe! ( Ou prendre 115,000$ CAD avec 1300 Turianel Québecois! (force 6,79))

PS. Il n'y pus d'armement sur le marché Canadien! Il y en a qui ont de cash en masse ou bien les entreprises sont biens controlés par les eCanada!

Info sur les gifts:
10 Gifts max jour par joueur, max +50 de wellness ou 5 attaques de plus). Le coût de cette bataille doit être très élevée, mais ils semblent avoir les moyens.
1 attaque de Plus = 20,00$
2 attaques de plus = 40,00$
3 attaques de plus = ...
4 attaques de plus = ...
5 attaques de plus = ...

Voici les résultats à 12h00(heure du Québec):
Population Nb cbats Dommage Dom Moy Nb combats / Pop
Canada 3233 5672 230010 41 1,75
France 1194 1430 38017 27 1,2
Italy 1997 2703 105039 39 1,35
Portugal 1793 843 19360 23 0,47
Brazil 2529 1972 64397 33 0,78
Indonesia 8130 2811 100046 36 0,35
Iran 2235 1051 26376 25 0,47
Hungary 7467 1316 17043 13 0,18
Back to top Go down
Turianel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Turianel


Male Number of posts : 210
Registration date : 2009-02-10

Guerre contre la France! Quoi faire... Empty
PostSubject: Re: Guerre contre la France! Quoi faire...   Guerre contre la France! Quoi faire... EmptyWed 11 Mar 2009 - 16:09

Ah oui, l'Italie est impressionnante! Elle a réussit presque la même performance que le Canada mais en défendant la France. Donc ce pays est très bien organisé militairement! Un allié?
Back to top Go down
Natalz
PNQ Friend/Ami du PNQ



Male Number of posts : 121
Pays IG : France
Registration date : 2009-03-06

Guerre contre la France! Quoi faire... Empty
PostSubject: Re: Guerre contre la France! Quoi faire...   Guerre contre la France! Quoi faire... EmptyWed 11 Mar 2009 - 16:11

Turianel wrote:
Ah oui, l'Italie est impressionnante! Elle a réussit presque la même performance que le Canada mais en défendant la France. Donc ce pays est très bien organisé militairement! Un allié?

Allié qui nous avait déja aidé en décembre quand notre pays était envahi à 75% Wink
Back to top Go down
Ozzel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Ozzel


Number of posts : 308
Registration date : 2009-02-15

Guerre contre la France! Quoi faire... Empty
PostSubject: Re: Guerre contre la France! Quoi faire...   Guerre contre la France! Quoi faire... EmptyWed 11 Mar 2009 - 17:19

Je dis D!


Et jamais je n'irai combattre nos cousins! Vive la France! Vive la France libre!
Back to top Go down
Eric Boucher
Congress/Congrès
Congress/Congrès



Number of posts : 171
Registration date : 2009-02-19

Guerre contre la France! Quoi faire... Empty
PostSubject: Re: Guerre contre la France! Quoi faire...   Guerre contre la France! Quoi faire... EmptyWed 11 Mar 2009 - 18:50

Moi aussi , definitevement , D

Vive le Quebec Libre , Vive la France Souvraine !
Back to top Go down
Miloslav
Party Leader/Chef Du Parti
Party Leader/Chef Du Parti
Miloslav


Number of posts : 239
Registration date : 2009-02-08

Guerre contre la France! Quoi faire... Empty
PostSubject: Re: Guerre contre la France! Quoi faire...   Guerre contre la France! Quoi faire... EmptyWed 11 Mar 2009 - 18:52

Bah je crois que c'est personnel à chaqun s'il veut combattre pour un ou l'autre ou rien faire. Cependant je ne crois pas que nous devrions essayer de faire quelque chose pour faire parti de la France puisque nous voulons notre Québec seul non pas à l'intérieur de la France!
Back to top Go down
Jean-Philippe Paradis
PNQ Member/Membre du PNQ
Jean-Philippe Paradis


Male Number of posts : 134
Pays IG : Matane
Registration date : 2009-03-11

Guerre contre la France! Quoi faire... Empty
PostSubject: Re: Guerre contre la France! Quoi faire...   Guerre contre la France! Quoi faire... EmptyWed 11 Mar 2009 - 19:23

Moi j'ai attaqué avec le Canada pour me faire de l'expérience militaire. De toute manière le Canada ne peut rien contre les alliés de la France.
Back to top Go down
sidounet
PNQ Friend/Ami du PNQ



Number of posts : 18
Registration date : 2009-03-11

Guerre contre la France! Quoi faire... Empty
PostSubject: Re: Guerre contre la France! Quoi faire...   Guerre contre la France! Quoi faire... EmptyWed 11 Mar 2009 - 20:11

Salut, je suis Sidounet, Maudit francais vivant à Montreal Very Happy

Sans reprendre Natalz, l'attaque de la Loire se finira par une victoire pour l'eFrance. Ça c'est sur.
J'ai parlé avec Bruck hier, ou plutot le Cowboy parce que bon...Et il m'a clairement dit que cette attaque était juste pour entrainer les troupes, un divertissement. Sympa comme divertissement Very Happy

Là ou je voulais en venir par contre, c'était concernant un Québec souverain. Sur eRep, les indépendance ne sont pas incluses (malheureusement pour nous -eQuebec-), après, sur les forums eFrancais certains parlent de conquérir le Québec pour le libérer des têtes carrées. Je trouve ça une bonne idée. Le soucis sera tout les MPPs déclenchés, et bien sûr une nouvelle guerre mondiale...Ou pas!?

Vive le Québec Libre! (et Gilles Duceppe!)
Back to top Go down
Eric Boucher
Congress/Congrès
Congress/Congrès



Number of posts : 171
Registration date : 2009-02-19

Guerre contre la France! Quoi faire... Empty
PostSubject: Re: Guerre contre la France! Quoi faire...   Guerre contre la France! Quoi faire... EmptyWed 11 Mar 2009 - 20:19

Oui , une indexation temporaire de la france , comme l`anner passer , reste la meilleur chose pour nous !
Back to top Go down
sidounet
PNQ Friend/Ami du PNQ



Number of posts : 18
Registration date : 2009-03-11

Guerre contre la France! Quoi faire... Empty
PostSubject: Re: Guerre contre la France! Quoi faire...   Guerre contre la France! Quoi faire... EmptyWed 11 Mar 2009 - 20:23

Temporaire? Jusqu'à quel moment ou période penses tu? Je penses pas que l'équipe Erepienne est prévue d inclure un module d indépendance malheureusement.
Back to top Go down
Eric Boucher
Congress/Congrès
Congress/Congrès



Number of posts : 171
Registration date : 2009-02-19

Guerre contre la France! Quoi faire... Empty
PostSubject: Re: Guerre contre la France! Quoi faire...   Guerre contre la France! Quoi faire... EmptyWed 11 Mar 2009 - 20:48

faux , la question fesait partie du sondage qui nous ont fait faire il y a quelques jours.
Back to top Go down
sidounet
PNQ Friend/Ami du PNQ



Number of posts : 18
Registration date : 2009-03-11

Guerre contre la France! Quoi faire... Empty
PostSubject: Re: Guerre contre la France! Quoi faire...   Guerre contre la France! Quoi faire... EmptyWed 11 Mar 2009 - 21:14

Ah cool ça, je l'avais pas vu cette question.
Back to top Go down
Natalz
PNQ Friend/Ami du PNQ



Male Number of posts : 121
Pays IG : France
Registration date : 2009-03-06

Guerre contre la France! Quoi faire... Empty
PostSubject: Re: Guerre contre la France! Quoi faire...   Guerre contre la France! Quoi faire... EmptyWed 11 Mar 2009 - 21:15

Eric Boucher wrote:
faux , la question fesait partie du sondage qui nous ont fait faire il y a quelques jours.

Le "survey" ?
Je me souviens plus d'une question du genre, je me souviens juste qu'on pouvait proposer un truc aux admins en écrivant quelques lignes et que certains ont proposé le module d'indépendance. En tout cas, ca a pas l'air d'avoir été annoncé dans les résultats du sondage même si une pétition circule.

P.S: sidounet check tes messages privés
Back to top Go down
max9111
PNQ Friend/Ami du PNQ



Number of posts : 9
Registration date : 2009-03-09

Guerre contre la France! Quoi faire... Empty
PostSubject: Re: Guerre contre la France! Quoi faire...   Guerre contre la France! Quoi faire... EmptyWed 11 Mar 2009 - 21:39

Personnelement, si les combats reprennent, j'irai me battre du coté de la France, simplement car je me considère comme un soldat de la PEACE. J'ai d'ailleurs combattu en France lors de la grande tentative d'invasion
Back to top Go down
r3nfr3w
PNQ Member/Membre du PNQ



Number of posts : 8
Registration date : 2009-02-10

Guerre contre la France! Quoi faire... Empty
PostSubject: Re: Guerre contre la France! Quoi faire...   Guerre contre la France! Quoi faire... EmptyTue 24 Mar 2009 - 11:40

IRL L'idee d'une independance est superbe...IG....ce serait notre mort.

1- L'environement de eRepublik est la guerre.
2- Le eQuebec seul entoure du eCanada et eUSA ( surtout que eUSA veulent agrandir leur territoire dernierement )...je nous donne 2 semaines et l'on n'existe plus.

Avant que vous me jetiez des tomates, j'essaie simplement d'etre realiste. Il nous faut un bon plan d'action ainsi qu'un investissement accrue en defense.

Mais avant, il nous faudrait augmenter notre economie minable pour les ressources que nous disposons. (wood high, grain medium, iron medium)
Back to top Go down
Jean-Philippe Paradis
PNQ Member/Membre du PNQ
Jean-Philippe Paradis


Male Number of posts : 134
Pays IG : Matane
Registration date : 2009-03-11

Guerre contre la France! Quoi faire... Empty
PostSubject: Re: Guerre contre la France! Quoi faire...   Guerre contre la France! Quoi faire... EmptyTue 24 Mar 2009 - 16:38

Surtout qu'on est le seul gisement de fer de l'Amérique du Nord...
Back to top Go down
Ozzel
Congress/Congrès
Congress/Congrès
Ozzel


Number of posts : 308
Registration date : 2009-02-15

Guerre contre la France! Quoi faire... Empty
PostSubject: Re: Guerre contre la France! Quoi faire...   Guerre contre la France! Quoi faire... EmptyTue 24 Mar 2009 - 16:40

C'est vrai que si on est les seuls à avoir du fer (étrange..?), on sera convoité par les USA. Comme pour notre eau dans la vraie vie lol.
Cependant, on peut toujours faire des resistance war après...
Back to top Go down
r3nfr3w
PNQ Member/Membre du PNQ



Number of posts : 8
Registration date : 2009-02-10

Guerre contre la France! Quoi faire... Empty
PostSubject: Re: Guerre contre la France! Quoi faire...   Guerre contre la France! Quoi faire... EmptyWed 25 Mar 2009 - 10:38

Les "Resistance Wars" sont quelques peu futiles. Cela ne fait qu'affaiblir encore plus la population et le territoire.

Sans compter que les Canadiens voudront nous reconquerir Rolling Eyes

Vaut mieux jouer de finesse au lieu de se lancer tete premiere dans la gueule du lion. Il faut premierement detruire cette image du ''BS'' avec sa biere qu'on les anglophones canadiens a propos des separatistes.

Je suggere que nous lancions une campagne nationaliste au quebec sans apporter le sujet de la separation (car plusieurs investisseurs pour nos projets viendront sans doute de l'ouest ou d'ailleurs) .

L'idee d'une coop ( une vraie, pas comme la caisse desjardin IRL ) ou encore une nationalisation d'une chaine d'entreprises pourrait nous aider. Bien entendu, encore la, il faudrait un plan d'action concret.
Back to top Go down
Sponsored content





Guerre contre la France! Quoi faire... Empty
PostSubject: Re: Guerre contre la France! Quoi faire...   Guerre contre la France! Quoi faire... Empty

Back to top Go down
 
Guerre contre la France! Quoi faire...
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
The PNQ/Le PNQ :: PNQ Members Zone/ La Zone Des Membres Du PNQ :: Discussion/Discussion-
Jump to: